Les faits se sont déroulés dimanche dernier à 20h45, rue de Chalezeule. Un équipage de police a été dépêché sur place pour un différend opposant deux femmes, accompagné de menaces de mort. À leur arrivée, les policiers ont constaté la présence du conjoint de l’une d’elles ainsi que de l’ex-conjoint de la requérante, ce dernier étant dissimulé dans un véhicule avec deux chiens d’attaque.
Les fonctionnaires ont invité l’individu à sortir du véhicule, en laissant les animaux à l’intérieur. Une vérification au fichier des personnes recherchées a révélé qu’il faisait l’objet d’une fiche comportant une interdiction d’entrer en contact avec les deux femmes présentes. Il a été conduit au service de police et placé en garde à vue. Les autres personnes impliquées ont été invitées à regagner leurs domiciles.
Lors de son audition, le trentenaire a reconnu avoir maintenu le contact avec son ancienne compagne, expliquant qu’ils éprouvaient toujours des sentiments l’un pour l’autre. La jeune femme a confirmé ces déclarations, indiquant que tous deux étaient restés en relation.
À l’issue de sa garde à vue, le 10 février 2026 à 10h45, le suspect a été présenté au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné à sept mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate.


