Malgré l’interdiction de justice, ils étaient restés en contact "par amour” : sept mois ferme pour l'homme

Publié le 12/02/2026 - 10:30
Mis à jour le 12/02/2026 - 09:21

Un homme de 30 ans a été condamné à une peine de prison ferme après avoir été interpellé par la police le 8 février 2026 à Besançon dans le cadre de l’exécution d’une fiche de recherche.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Les faits se sont déroulés dimanche dernier à 20h45, rue de Chalezeule. Un équipage de police a été dépêché sur place pour un différend opposant deux femmes, accompagné de menaces de mort. À leur arrivée, les policiers ont constaté la présence du conjoint de l’une d’elles ainsi que de l’ex-conjoint de la requérante, ce dernier étant dissimulé dans un véhicule avec deux chiens d’attaque.

Les fonctionnaires ont invité l’individu à sortir du véhicule, en laissant les animaux à l’intérieur. Une vérification au fichier des personnes recherchées a révélé qu’il faisait l’objet d’une fiche comportant une interdiction d’entrer en contact avec les deux femmes présentes. Il a été conduit au service de police et placé en garde à vue. Les autres personnes impliquées ont été invitées à regagner leurs domiciles.

Lors de son audition, le trentenaire a reconnu avoir maintenu le contact avec son ancienne compagne, expliquant qu’ils éprouvaient toujours des sentiments l’un pour l’autre. La jeune femme a confirmé ces déclarations, indiquant que tous deux étaient restés en relation.

À l’issue de sa garde à vue, le 10 février 2026 à 10h45, le suspect a été présenté au parquet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Il a été condamné à sept mois d’emprisonnement avec incarcération immédiate.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
89 %