Mandeure : un homme menace de se suicider après des violences sur sa compagne

Publié le 12/02/2026 - 11:45
Mis à jour le 12/02/2026 - 12:10

Une femme a signalé aux gendarmes mercredi 11 février avoir été victime de violences de la part de son conjoint et s’être réfugiée dans la rue en pleurs à Mandeure. La patrouille est intervenue rapidement et a pris en charge la victime à 23h35.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Lors du passage au domicile du mis en cause pour un contact, les militaires ont aperçu un objet ressemblant à une arme. L’homme, âgé de 31 ans, s’est retranché à l’intérieur de son logement et a menacé de se donner la mort en contactant sa compagne.

Une cellule de crise a été mise en place avec un bouclage de la zone par les gendarmes. Douze militaires, issus du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et de brigades locales, ainsi que deux négociateurs de crise ont été mobilisés pour la situation.

L’individu a finalement été interpellé sans incident. Les investigations sont en cours.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.56
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.4 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
88 %