Alerte Témoin

Manifestation à Besançon pour dire "non à l'industrialisation de la forêt"

Publié le 05/12/2017 - 15:26
Mis à jour le 05/12/2017 - 17:53

Une manifestation s'est déroulée ce mardi 5 décembre 2017 place de la Révolution à Besançon sur l'initiative de l'association Adret Morvan afin de "dire non à l'industrialisation de la forêt" suite au contrat régional forêt-bois qui doit être voté ce mardi à Besançon par la commission régionale forêt-bois. Une quarantaine de manifestants se trouvaient sur place.

PUBLICITÉ

"Non à la centrale biomasse de Tonnerre", "sauvegardons les feuillus de la forêt au Duc et du Morvan","touche pas à ma forêt", voici les slogans qu'il est possible de lire ce mardi sur les pancartes des manifestants place de la Révolution à Besançon.

L'association Adret Morvan s'oppose au contrat qui doit être voté ce jour et "qui reste dans la ligne droite dénoncée à savoir produire plus et industrialiser la forêt".

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Réforme des retraites : blocage de l’usine d’incinération et manifestation devant la sécurité sociale à Besançon

17 manifestations en Bourgogne-Franche-Comté • L'intersyndicale (CGT, FO, UNSA, SUD) des territoriaux de la Ville de Besançon, de la communauté urbaine du Grand Besançon Métropole et du CCAS, a appelé au  blocage de l'usine d'incinération des déchets de Besançon  jeudi 20 février à partir de 7 heures. Les syndicats ont par ailleurs déjà lancé un nouvel appel à se mobiliser autour du 8 mars, la journée pour les droits des femmes. Elles seraient, selon les syndicats, "les plus grandes perdantes", avec ce projet de loi sur les retraites"

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.48
couvert
le 28/02 à 6h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage