Manifestation contre la "destruction des libertés" et la "violence sociale" ce samedi à Besançon

Publié le 03/12/2020 - 09:16
Mis à jour le 11/01/2021 - 18:02

L'intersyndicale, des partis et des collectifs appellent à manifester ce samedi 5 décembre 2020 à 14h00 place de la Révolution à Besançon.

 © © Hélène Loget
© © Hélène Loget

Appel de l’union syndicale Solidaires 25, SnuiPP, FSU, Ensemble !, LFI, NPA, PG, AC !, Solmiré, SUD Santé-Sociaux, SUD PTT, Retraité.e.s CGT, Jardins des Vaîtes, EELV, A Gauche des Citoyens, LDH, Comité de défense des libertés publiques

Samedi 28 novembre des centaines de milliers de personnes avaient manifesté dans tout le pays contre la loi dite de sécurité globale. La veille à Besançon, le syndicat SudpTT 25 comptabilisait 1.400 personnes dans les rues pour s'opposer à cette loi.

"Le gouvernement fait semblant de reculer en proposant la même loi liberticide sans l’article 24 sur le fait de filmer les violences policières. Mais c’est toute la loi qu’il faut mettre à la poubelle : reconnaissance faciale, drones, policier.e.s armé.e.s même lorsqu’ils/elles ne sont pas en service…", explique l'intersyndicale.

Et d'ajouter : "Les mesures liberticides ne cessent de s’abattre sur la population sous tous les prétextes : Covid-19, terrorisme, protection des policier.e.s. (...) Le front contre cette loi attentatoire aux libertés doit s’élargir jusqu’à son retrait".

Infos +

  • Manifestation prévue le 5 décembre 2020 à 14h00 Place de la Révolution à Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une centaine de colis alimentaires et de cadeaux pour Noël distribués par la Banque du bénévolat à Besançon

Après avoir collecté des denrées alimentaires et des jouets à l'entrée de supermarchés, la Banque du bénévolat et de l'entraide distribue depuis mardi 22 décembre et jusqu'à ce soir une centaine de colis à des familles dans la précarité en cette période de crise sanitaire.

Assistance et accompagnement renforcé pour les étudiants de Bourgogne Franche-Comté durant les congés de fin d’année

Durant les congés universitaires de cette fin d’année, les équipes du Crous et des établissements d’enseignement supérieur restent mobilisées pour accompagner les étudiants de Bourgogne-Franche-Comté. Une aide financière d’urgence de la Région vient renforcer ces dispositifs de soutien à hauteur de 135 000 euros.

Nouvelle interpellation de Frédéric Vuillaume à Dijon : Force ouvrière dénonce « une atteinte à la libre expression du droit syndical »

Dans un communiqué du 21 décembre 2020, le syndicat Force ouvrière de Franche-Comté condamne l'interpellation "musclée" et la garde à vue "abusive de 45 heures" de son secrétaire général Frédéric Vuillaume à l'issue d'une manifestation le 5 décembre à Dijon.

« Violence sociale », « destruction des libertés » : 200 personnes au centre-ville de Besançon ce samedi

Un nouveau rassemblement s'est déroulé ce samedi 12 décembre 2020 à 14 heures place de la Révolution à Besançon pour continuer de dénoncer le projet de loi dit de "sécurité globale" et les mesures "liberticides" pour lutter contre l'épidémie de covid-19, le terrorisme... Pour rappel, le Préfet du Doubs a pris un arrêté interdisant les manifestations et les rassemblements revendicatifs dans certaines rues du  centre-ville de Besançon ce samedi. La Place de la Révolution n'en faisait pas partie.
 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.81
partiellement nuageux
le 16/01 à 0h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
99 %

Sondage