Mardis des Rives : une enquête de satisfaction en ligne

Publié le 30/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 05/09/2019 - 11:29

L’édition 2019 des Mardis des rives s’est achevée ce mardi 27 août. Elle aura accueilli 18 000 spectateurs. Une enquête de satisfaction est ouverte en ligne en vue d’améliorer l’édition 2020…

 © ©Grand Besançon métropole
© ©Grand Besançon métropole

Une enquête de satisfaction portant sur l’édition 2019 (dont la version papier a été distribuée lors de la soirée de clôture) est désormais en ligne sur le site de l'évènement mardidesrives.fr (onglet "enquête de satisfaction").

Les spectateurs ayant assisté à une ou plusieurs de ces soirées peuvent ainsi contribuer à enrichir la préparation de la prochaine édition, Grand Besançon Métropole les remerciant par avance de leur participation.

6000 spectateurs de plus qu'en 2012

Pour rappel, l'édition 2019 a réuni 18 000 spectateurs sur huit concerts différents, avec notamment la soirée de clôture de la gare d'Eau qui a enregistré 4150 entrées. Avec le succès grandissant de ces événements (12 000 spectateurs en 2012), le Grand Besançon métropole souhaite continuer à les améliorer.

L'édition 2019 avait notamment permis : 

  • d’élargir et de renforcer la qualité et l’éclectisme de la programmation musicale, avec la contribution de La Rodia à sa conception,
  • de favoriser l’accès à tous et tendre à davantage d’éco-responsabilité, avec la mise en place d’une navette de bus Ginko,
  • de développer l’offre culturelle et l’accueil sur les sites avec la présence du bibliobus de la Ville de Besançon et des diverses bibliothèques municipales, offrant un espace lecture chaleureux et ouvert à tous, à chacun de ces rendez-vous.

A vous donc de suggérer des idées d'amélioration ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

“On voudrait pas crever” : le livre de Laurent Chalumeau et Jacky Schwartzmann est arrivé chez Reservoir Books…

Reservoir Books avait lancé un appel à la solidarité le 10 juin 2025 suite à des dettes accumulées ne lui permettant plus de commander de nouveaux livres auprès de ses fournisseurs et mettant en péril sa survie. C’est dans cette continuité que les deux auteurs de renommés ont souhaité aider la librairie bisontine à travers On voudrait pas crever.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.18
nuageux
le 02/01 à 06h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
67 %