M’Baye en Or à l’Open de Franche-Comté

Publié le 30/09/2013 - 11:35
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:35

Les judokas du FCJB Judo ont brillé sur les tapis de l'Axone dans le Pays de Montbéliard  ce week-end, avec un titre et deux médailles de bronze, lors de 21e Open international d de Franche Comté, premier gros tournoi de la saison pour le Judo de haut niveau. A 29 ans, Massamba M'Baye a remporté l'Or chez les moins de 100 kilos... 

mbaye_fcjb_axone_28_09_13.jpg
Massamba M'Baye au milieu entouré de Maxime Clément (gauche) et de Thomas pasquier (droite) ©FCJB

JUDO

PUBLICITÉ

L’Open de Franche-Comté de Judo se déroulait cette année à l’Axone de Montbéliard. Ce premier tournoi de la saison est un bon test pour tous les meilleurs judokas Français. 

Chez les judokas du Franche-Comté Judo Besançon, l’exploit est venu de Massamba M’Baye. Il s’est hissé en finale, après avoir battu son confrère de club au golden score Maxime Clément pour rejoindre battre l’ancien International Dafreville. Sur une erreur au sol de Dafreville, Massamba M’Baye arrive à le prendre en immobilisation et remporte ainsi la victoire chez les -100 kg. Quant à Maxime Clément il s’imposera dans la petite finale et finira 3ème.

La troisième médaille viendra de Thomas Pasquier qui après un parcours exemplaire finira 3e des -73kg.

Des regrets en revanche chez les -66kg pour Franck Party, qui avait perdu 7kg pour revenir dans sa catégorie, perd par disqualification pour la place de troisième sur une erreur de sa part, après avoir gagné brillamment les premiers tours. Il finira donc 5ème. Finiront à la même place également Pierre Louis Guerin chez les -90kg et Alice Ballaud chez les -70kg.

 

Les judokas du FCJB :

  • 1er Massamba M’Baye,
  • 3eme Thomas Pasquier et Maxime Clément,
  • 5eme Franck Party, Pierre Louis Guerin et Alice Ballaud
  • 7eme Jean Sébastien Jacques, Despina Elhani, Claire Maufrais, Julie Herr et Valentine Marchand.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.63
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage