M'Baye en Or à l'Open de Franche-Comté

Publié le 30/09/2013 - 11:35
Mis à jour le 30/09/2013 - 11:35

Les judokas du FCJB Judo ont brillé sur les tapis de l’Axone dans le Pays de Montbéliard  ce week-end, avec un titre et deux médailles de bronze, lors de 21e Open international d de Franche Comté, premier gros tournoi de la saison pour le Judo de haut niveau. A 29 ans, Massamba M’Baye a remporté l’Or chez les moins de 100 kilos… 

 ©
©

JUDO

L'Open de Franche-Comté de Judo se déroulait cette année à l'Axone de Montbéliard. Ce premier tournoi de la saison est un bon test pour tous les meilleurs judokas Français. 

Chez les judokas du Franche-Comté Judo Besançon, l'exploit est venu de Massamba M'Baye. Il s'est hissé en finale, après avoir battu son confrère de club au golden score Maxime Clément pour rejoindre battre l'ancien International Dafreville. Sur une erreur au sol de Dafreville, Massamba M'Baye arrive à le prendre en immobilisation et remporte ainsi la victoire chez les -100 kg. Quant à Maxime Clément il s'imposera dans la petite finale et finira 3ème.

La troisième médaille viendra de Thomas Pasquier qui après un parcours exemplaire finira 3e des -73kg.

Des regrets en revanche chez les -66kg pour Franck Party, qui avait perdu 7kg pour revenir dans sa catégorie, perd par disqualification pour la place de troisième sur une erreur de sa part, après avoir gagné brillamment les premiers tours. Il finira donc 5ème. Finiront à la même place également Pierre Louis Guerin chez les -90kg et Alice Ballaud chez les -70kg.

Les judokas du FCJB :

  • 1er Massamba M'Baye,
  • 3eme Thomas Pasquier et Maxime Clément,
  • 5eme Franck Party, Pierre Louis Guerin et Alice Ballaud
  • 7eme Jean Sébastien Jacques, Despina Elhani, Claire Maufrais, Julie Herr et Valentine Marchand.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %