Météo du week-end : neige et pluie attendues samedi et dimanche en Franche-Comté

Publié le 16/01/2021 - 09:01
Mis à jour le 14/01/2021 - 17:04

Découvrez les prévisions du Météo France pour samedi 16 et dimanche 17 janvier 2021...

©HL ©
©HL ©

Samedi mardi, les températures seront négatives partout en Franche-Comté avec -2°C à Besançon, -3 à Lons-le-Saunier et Dole, -5 à Belfort, -6 à Pontarlier -8 à Morez. Le soleil sera au rendez-vous accompagné de quelques nuages.

L'après-midi, le ciel sera gris avec une très légère hausse des températures, mais ne dépasserons pas 0°C : -2 à Morez et Belfort, -1 à Dole, Lons-le-Saunier, Vesoul et Pontarlier et 0°C à Besançon.

De la neige devrait tomber dès le début de soirée et pendant toute la nuit sur la Franche-Comté.

Dimanche matin, de nombreuses communes, en particulier sur les plateaux, devraient se réveiller sous un joli manteau blanc sous un ciel gris. La neige continuera de s'abattre sur le secteur de Besançon, de Lons-le-Saunier, de Morez et de Belfort. Les températures devraient revenir au-dessus de 0°C : 2°C à Besançon, Dole et Lons-le-Saunier, 1°C à Vesoul, 0°C à Belfort et Pontarlier et -1 à Morez.

L'après-midi, pas de soleil au rendez-vous, mais un ciel toujours gris avec de la neige prévue sur le nord Franche-Comté, Pontarlier ou encore Morez. La pluie est attendue sur le reste de la région.

Côté températures : -1 à Morez, 1°C à Pontarlier, 2°C à Belfort, 3°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Marie-Guite Dufay interpelle Emmanuel Macron sur les enjeux agricoles et industriels de Bourgogne Franche-Comté.

Après la visite d'Emmanuel Macron d'une ferme à Étaules au nord de Dijon ce mardi 23 février 2021, la présidente de région Marie Guite Dufay (PS) exhorte le président de la République à "agir enfin" sur les enjeux de la Bourgogne Franche-Comté notamment sur les dossiers de Général Electric et Jacob Delafon.

Une revue pour les passionnés d’insectes en Bourgogne-Franche-Comté

L’année 2020 a été riche pour les papillons et les libellules de Bourgogne-Franche-Comté... Découvrez le dernier numéro de la lettre d'information du Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des invertébrés (CBNFC-ORI).

Macron à la rencontre d'agriculteurs mardi en l'absence de leur salon

Circuits courts • Le président de la République se rendra ce mardi 23 février 2021 dans une exploitation à Étaules, un village situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Dijon. Il sera accompagné par Julien Denormandie. Il s'entretiendra  avec des acteurs de la filière agricole pour démontrer "son intérêt" à ce secteur en l'absence du salon de l'agriculture, annulé cette année à cause de la crise du Covid-19, a annoncé lundi l'Elysée.

Participez au festival des solutions écologiques de BFC !

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques de Bourgogne Franche-Comté se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. Objectif : promouvoir tous ceux qui participent à la transition écologique (citoyens, associations, entreprises, établissements scolaires, etc.). Les structures souhaitant y participer doivent déposer leur candidature avant le 28 mars.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.62
ciel dégagé
le 24/02 à 21h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
68 %

Sondage