Météo : vigilance jaune aux orages en Franche-Comté

Publié le 18/08/2020 - 07:56
Mis à jour le 18/08/2020 - 07:56

16 départements de l’est de la France, dont le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et la Côte d’or sont en vigilance jaune aux orages à partir de midi et jusqu’à 21h.

18 août 2020 © Météo France  ©
18 août 2020 © Météo France ©

Avant le retour du soleil pour la fin de la semaine à partir de mercredi et une remontée des températures, un front orageux devrait se former sur l'est de la France à la mi-journée. Le ciel sera bien dégagé par moment avec de belles éclaircies, mais un débordement orageux n'est pas à exclure avec quelques averses possibles. Dans le Doubs, les températures maximales sont comprises entre 22 et 27 °C des plateaux vers la plaine.

Après une journée de mercredi entre soleil et nuages, le beau temps sera de la partie jeudi et vendredi avec des maximales de l'ordre de 33°C à Besançon.

Allez + loin

Nature

Météo : un week-end estival et très chaud attendu en Franche-Comté les 8 et 9 août

Selon les prévisions publiées par Météo-France, la Franche-Comté bénéficiera d'un temps largement ensoleillé durant le week-end des samedi 8 et dimanche 9 août 2026. Les conditions estivales resteront bien installées avec des températures élevées sur l'ensemble de la région. Si la journée de samedi s'annonce très stable, la journée de dimanche pourrait voir apparaître une évolution orageuse localisée en fin de journée, principalement sur les secteurs de relief.

Canicule de retour en Bourgogne-Franche-Comté : jusqu’à 40 °C attendus la semaine du 10 août

La Bourgogne-Franche-Comté pourrait connaître un quatrième épisode de très fortes chaleurs à partir de la semaine du 10 août 2026. Selon les prévisions publiées par Météo Franc-comtoise, la canicule est appelée à s'étendre progressivement à la quasi-totalité de la France, avec des températures pouvant atteindre localement 36 à 40 °C.

Projet éolien du Crêt des Ours : le Parc naturel régional du Doubs Horloger dit non

Le bureau du Parc naturel régional du Doubs Horloger a rendu un avis défavorable à la demande d'autorisation environnementale concernant le projet éolien du Crêt des Ours. Réunis le 2 juillet 2026 aux Fontenelles, les 29 délégués représentant les communes, les communautés de communes, le Département du Doubs et la Région Bourgogne-Franche-Comté ont adopté cette position à une très large majorité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.91
ciel dégagé
le 14/08 à 08h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %

Sondage