Migration en Europe en temps de crise : l'UFC accueille l'université d'été du projet Sliding Doors

Publié le 24/08/2021 - 15:15
Mis à jour le 24/08/2021 - 11:47

Du 24 au 26 août, une rencontre se déroulera à l'université de Franche-Comté à Besançon pour permettre l'analyse d'entretiens, l’étude de cas concrets de crise, mobilité et développement local contemporain et historiques dans le cadre du projet européen Sliding Doors.

Université de Franche-Comté © Alexane Alfaro
Université de Franche-Comté © Alexane Alfaro

L'université de Franche-Comté accueille l'université d'été du projet européen Sliding Doors, regroupant 12 partenaires issus du monde universitaire et de la société civile de 9 pays européens différents. L’enjeu de ce projet est d’analyser les processus d’intégration des migrants sur la longue durée et d’appréhender ces problématiques en associant travaux universitaires et société civile. Au terme du projet, des recommandations seront proposées aux différentes institutions européennes.

Cette rencontre sur trois jours permettra l’analyse d’entretiens, l’étude de cas concrets de crise, mobilité et développement local contemporain et historiques (le pays bamiléké au Cameroun, la banlieue parisienne, mobilité des citoyens européens avant et pendant le premier confinement, ...)

Les travaux et échanges se dérouleront selon un programme bien défini les mardi 24 et jeudi 26 août à l’UFR SLHS et mercredi 25 août dans les locaux de l’association Miroirs du Monde, partenaire du projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

Fin des emballages plastiques au 1er janvier 2022 : la liste des fruits et légumes concernés

Bientôt finies, les courgettes en barquette : dès 2022, de nombreux fruits et légumes frais non transformés ne pourront plus être vendus sous plastique en France, avec des tolérances jusqu'en 2026 pour les plus fragiles comme les fruits rouges, selon un communiqué du gouvernement lundi 11 octobre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.65
nuageux
le 20/10 à 0h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %

Sondage