Morteau Saucisse fait à nouveau grimper la température dans le métro

Publié le 16/02/2017 - 15:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:27

Dès aujourd’hui, 16 février, et jusqu’au 22 février 2017, la célèbre saucisse de Morteau s’affiche à nouveau dans le métro parisien. Une sixième campagne publicitaire toujours délicieusement décalée.

 ©
©

"L’hiver sera long"… Dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir sur les quais du métro la nouvelle campagne de publicité de la saucisse de Morteau, spécialité IGP de Franche-Comté de la marque Morteau Saucisse. L’entreprise est désormais bien connue pour ses campagnes publicitaires décalées.

Un public jeune et urbain, en quête d’authenticité

"Morteau Saucisse s’adresse à un public jeune, urbain et amateur de gastronomie authentique et de terroir, présente l’agence Renommée. Le ton décalé de communication de la marque Morteau Saucisse, leader en France, est sa signature. Cette année, la campagne s’appuiera sur deux messages et deux visuels qui seront affichés sur 300 panneaux 4X3m."

À quelques jours du Salon de l’agriculture

La campagne débute quelques jours avant le Salon international de l’agriculture, durant lequel se déroule le prestigieux Concours général agricole, dont les médailles sont souvent remportées par la marque. "C’est une quinzaine durant laquelle les Parisiens renouent avec l’agriculture et ses nombreux atours et se ruent sur les stands gastronomiques des fabricants et des régions pour en déguster les spécialités."

Une version virtuelle de la campagne d’affichage est programmée sur Facebook durant un mois : rendez-vous sur le compte facebook.com/20cmdepurbonheur pour gagner les goodies de la marque.

Info +

La saga publicitaire de Morteau Saucisse

  • Première campagne "Ne vous laissez pas enfumer" en référence aux contrefacteurs de la saucisse de Morteau à l’époque. Depuis le 25 août 2010, la saucisse de Morteau est protégée par une IGP.
  • Deuxième campagne "Fumé, c’est bon pour la santé" faisant allusion au fumage traditionnel des salaisons dans les tuyés.
  • Troisième campagne en 2012, avec le début de la saga "20cm de pur bonheur" et notamment une pleine page dans le quotidien Libération, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur" provoquant de nombreuses réactions dans les médias et les réseaux sociaux.
  • Quatrième campagne en 2014, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur, le retour" à quelques jours du Salon international de l’agriculture.
  • Cinquième campagne en 2016, avec la participation des internautes qui devaient voter sur les réseaux sociaux entre deux campagnes : "Certains en font tout un plat" et "Cet hiver, elle se glisse partout".

Société

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

Sondage – Selon vous, une lettre adressée aux femmes de 29 ans peut-elle les inciter à avoir des enfants ?

Longtemps annoncé par Emmanuel Macron, le plan contre l’infertilité a vu le jour jeudi le jour. Présenté par la ministre de la Santé Stéphanie Rist, il vise à mieux informer et accompagner les Français face à un enjeu qui touche plus de trois millions de personnes. Parmi les mesures clés : l’envoi d’un message d’information à toutes les citoyennes à leurs 29 ans, pour sensibiliser sans pression aux réalités de la fertilité. Selon vous, une lettre adressée à ces femmes peut-elle les inciter à avoir des enfants ? C'est notre sondage de la semaine.

Ovinpiades 2026 : 4 jeunes bergers de Bourgogne Franche-Comté à l’assaut du grand ring à Paris

Samedi 21 février 2026, le Salon international de l’Agriculture à Paris accueillera la finale nationale des Ovinpiades des jeunes bergers. Parmi les 40 finalistes venus de 19 territoires français, plusieurs jeunes talents de Bourgogne Franche-Comté s’apprêtent à démontrer leur savoir-faire en élevage ovin sur sept épreuves pratiques et théoriques.

Tempête Nils : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Suite au passage de la tempête Nils la nuit du 11 et 12 février 2026 dans l’ouest et le sud-ouest de la France, Secours populaire français local a relayé l’appel national afin d’apporter une aide à la population. Pour rappel, Nils a fait un mort et un blessé grave et a provoqué d’importants dégâts matériels.

En Bourgogne Franche-Comté, les maires, encore loin de la diversité sociale et de la parité

À la veille des prochaines élections municipales, le profil des maires de Bourgogne-Franche-Comté reste marqué par une faible diversité sociale et une parité encore inaboutie, selon une étude de l’Insee publiée jeudi 12 février 2026. Ils sont 3.671 à diriger une commune en 2025, dans une région où la très grande majorité des municipalités sont rurales.

Tempête Nils : 25 salarié(e)s d’Enedis Alsace Franche-Comté en renfort dans l’Hérault

À la suite du passage de la tempête Nils, qui a touché le sud-ouest de la France avec des vents violents atteignant plus de 150 km/h, Enedis en Alsace Franche-Comté a déployé des moyens humains et matériels pour venir en appui aux régions sinistrées. Vingt-cinq salarié(e)s sont arrivés à Béziers, dans l’Hérault.

Vente d’étoiles jaunes sur Etsy : Matthieu Bloch appelle à une réponse législative en urgence

La mise en vente d’étoiles jaunes sur la plateforme de commerce en ligne Etsy suscite une vive polémique. Matthieu Bloch, député ex-LR du Doubs, appelle à une réponse législative rapide "pour protéger la mémoire de la Shoah et lutter contre la diffusion d’idéologies de haine."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.24
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %