Morteau Saucisse fait à nouveau grimper la température dans le métro

Publié le 16/02/2017 - 15:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:27

Dès aujourd’hui, 16 février, et jusqu’au 22 février 2017, la célèbre saucisse de Morteau s’affiche à nouveau dans le métro parisien. Une sixième campagne publicitaire toujours délicieusement décalée.

 ©
©

"L’hiver sera long"… Dès aujourd’hui, les Parisiens peuvent découvrir sur les quais du métro la nouvelle campagne de publicité de la saucisse de Morteau, spécialité IGP de Franche-Comté de la marque Morteau Saucisse. L’entreprise est désormais bien connue pour ses campagnes publicitaires décalées.

Un public jeune et urbain, en quête d’authenticité

"Morteau Saucisse s’adresse à un public jeune, urbain et amateur de gastronomie authentique et de terroir, présente l’agence Renommée. Le ton décalé de communication de la marque Morteau Saucisse, leader en France, est sa signature. Cette année, la campagne s’appuiera sur deux messages et deux visuels qui seront affichés sur 300 panneaux 4X3m."

À quelques jours du Salon de l’agriculture

La campagne débute quelques jours avant le Salon international de l’agriculture, durant lequel se déroule le prestigieux Concours général agricole, dont les médailles sont souvent remportées par la marque. "C’est une quinzaine durant laquelle les Parisiens renouent avec l’agriculture et ses nombreux atours et se ruent sur les stands gastronomiques des fabricants et des régions pour en déguster les spécialités."

Une version virtuelle de la campagne d’affichage est programmée sur Facebook durant un mois : rendez-vous sur le compte facebook.com/20cmdepurbonheur pour gagner les goodies de la marque.

Info +

La saga publicitaire de Morteau Saucisse

  • Première campagne "Ne vous laissez pas enfumer" en référence aux contrefacteurs de la saucisse de Morteau à l’époque. Depuis le 25 août 2010, la saucisse de Morteau est protégée par une IGP.
  • Deuxième campagne "Fumé, c’est bon pour la santé" faisant allusion au fumage traditionnel des salaisons dans les tuyés.
  • Troisième campagne en 2012, avec le début de la saga "20cm de pur bonheur" et notamment une pleine page dans le quotidien Libération, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur" provoquant de nombreuses réactions dans les médias et les réseaux sociaux.
  • Quatrième campagne en 2014, "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur, le retour" à quelques jours du Salon international de l’agriculture.
  • Cinquième campagne en 2016, avec la participation des internautes qui devaient voter sur les réseaux sociaux entre deux campagnes : "Certains en font tout un plat" et "Cet hiver, elle se glisse partout".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Sécurité dans le Doubs : une situation jugée "préoccupante" par les autorités

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
peu nuageux
le 08/02 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
84 %