Moscovici : "Je ne songe jamais à démissionner"

Publié le 29/11/2013 - 08:53
Mis à jour le 29/11/2013 - 08:53

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici a assuré jeudi qu’il n’avait pas songé à démissionner après la polémique au sujet des nominations à deux grandes directions de Bercy. « Non. Je ne songe jamais à démissionner », a-t-il déclaré lors de l’émission « Des paroles et des actes » sur France2, alors qu’on lui demandait s’il avait pensé à démissionner après que son autorité a été contournée au sujet des
nominations à la direction du Budget et du Trésor.

 ©
©

Vous n'y avez absolument pas pensé ? "Ne soyons pas tout le temps dans l'anecdote, quand on a la tâche qui est la nôtre, celle qui est  la mienne, on ne prête pas trop d'attention aux rumeurs. On avance, on ne se laisse pas décourager", a-t-il assuré. "Evidemment je préférerais qu'on soit dans une ambiance collective - ce n'est pas cet exemple-là que je mets en cause - tout le temps, il faut qu'on avance ensemble, qu'on fasse bloc, qu'on soit une équipe autour du Premier ministre derrière le Président", a-t-il ajouté.

Denis Morin, qui fut directeur de cabinet de la ministre Marisol Touraine, a été nommé mercredi en Conseil des ministres directeur du Budget, succédant à Julien Dubertret, ancien conseiller de François Fillon à Matignon et nommé à la tête de cette direction par la précédente majorité.

Sa nomination avait fuité dans la presse la semaine dernière, comme une volonté du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, soucieux de débarquer rapidement un directeur du Budget connu pour être peu favorable à une réforme fiscale de grande ampleur.

"Il y a eu des fuites"

Plusieurs sources avaient néanmoins assuré à l'AFP que M. Morin avait été choisi par les ministres de l'Economie Pierre Moscovici et du Budget Bernard Cazeneuve depuis quelques semaines "Je souhaite, et je demande et je dirais même j'exige, que les hommes et les femmes qui travaillent dans ce ministère (...) soient respectés", a dit le ministre sur France 2.

"Il y a eu des fuites", a-t-il reconnu, affirmant en avoir "parlé avec Jean-Marc Ayrault" et demandant "que les directeurs d'administrations centrales (puissent) partir, (...) mais (à condition) que ça se passe dans le cadre du conseil des ministres sur proposition du ministre concerné".

Des fuites dans la presse ont aussi fait état d'un prochain débarquement de l'actuel directeur du Trésor, Ramon Fernandez, également nommé par l'ancienne majorité, au profit de l'actuel directeur général délégué de BNP Paribas, François Villeroy de Galhau.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.55
ciel dégagé
le 31/12 à 09h00
Vent
4.48 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
80 %