Alerte Témoin

Municipale 2020 : "À deux mois des municipales, il n'y aura pas de nouveau candidat LREM à Pontarlier"

Publié le 24/01/2020 - 17:40
Mis à jour le 24/01/2020 - 18:41

Suite à la décision de Pierre Simon le 19 janvier 2020 de ne plus se présenter à l'élection municipale de la ville de Pontarlier, La République en Marche n'a pas choisi de nouveau candidat pour le remplace. Nous avons interrogé Margot Brisson, référente LREM du Doubs...

Webcam pontarlier
© Webcam Pontarlier

La situation est inédite. Après l'abandon de Pierre Simon, le champ est libre pour les deux autres candidats. D'un côté Patrick Genre, actuel maire de Pontarlier qui souhaite se représenter. De l'autre, le collectif écologiste et sociale avec pour tête de liste Gérard Voinnet. Il n'y aura donc aucun candidat pour représenter LaREM

 "Nous avions un candidat Pierre Simon (...) nous avons été forcés de constater que c'était compliqué d'insuffler sur le territoire une nouvelle manière de faire de la politique, notamment dans le Haut-Doubs où les parties traditionnels sont très bien implantés", explique Margot Brisson, référente LREM du Doubs.

"Pierre Simon s'est retrouvé sous des feux qui n'étaient pas très propices. Nous redéfinissons les règles du jeu au niveau national et local. Dans certains territoires, il y a des forces traditionnelles qui s'y opposent vivement. À deux mois des municipales, il n'y aura pas de nouveau candidat LREM à Pontarlier". 

Est-ce une déception pour LREM ? "C'est triste pour En Marche de ne pas voir une liste car elle était attendue par les Pontissaliens et les Pontissaliennes. Après, c'est plutôt une déception globale de la complexité dans les territoires d'insuffler une nouvelle politique", conclut la référente départementale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.54
ciel dégagé
le 30/05 à 21h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
48 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune