Musique: la Sacem réorganise son réseau régional

Publié le 26/08/2010 - 14:29
Mis à jour le 26/08/2010 - 14:29

« Pour accompagner au mieux l’activité des utilisateurs de musique », la Sacem réorganise son réseau régional en rapatriant ses équipes de Lons-le-Saunier au sein de la délégation régionale à Besançon.

A compter du 1er septembre 2010,  la délégation jurassienne sera donc rattachée celle de Besançon, dirigée par Nicolas Brisset, délégué régional. "Nous avons souhaité créer une nouvelle entité en intégrant la délégation de Lons-le-Saunier à celle de Besançon. En effet, ces deux territoires ont une identité proche. Ce nouvel ensemble nous apparaît cohérent tout en garantissant un service de qualité pour nos sociétaires et nos clients ", précise-t-il dans un communiqué.

Ce nouveau pôle répondra aux attentes de 667 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dont la Sacem protège les droits tout en assurant la gestion de plus de 12000 contrats.

La délégation soutiendra également les projets culturels de la région Franche-Comté avec un budget de 43 000 € pour 2010.


La vocation de la Sacem est de représenter les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique en protégeant la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les reverser à ceux dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites.

Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte aujourd'hui plus de 132 000 sociétaires français et étrangers. Plus de 40 millions d'œuvres du répertoire mondial y sont représentées.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
légère pluie
le 08/05 à 15h00
Vent
3.99 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
66 %