Musique: la Sacem réorganise son réseau régional

Publié le 26/08/2010 - 14:29
Mis à jour le 26/08/2010 - 14:29

« Pour accompagner au mieux l'activité des utilisateurs de musique », la Sacem réorganise son réseau régional en rapatriant ses équipes de Lons-le-Saunier au sein de la délégation régionale à Besançon.

PUBLICITÉ
A compter du 1er septembre 2010,  la délégation jurassienne sera donc rattachée celle de Besançon, dirigée par Nicolas Brisset, délégué régional. "Nous avons souhaité créer une nouvelle entité en intégrant la délégation de Lons-le-Saunier à celle de Besançon. En effet, ces deux territoires ont une identité proche. Ce nouvel ensemble nous apparaît cohérent tout en garantissant un service de qualité pour nos sociétaires et nos clients ", précise-t-il dans un communiqué.

Ce nouveau pôle répondra aux attentes de 667 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dont la Sacem protège les droits tout en assurant la gestion de plus de 12000 contrats.

La délégation soutiendra également les projets culturels de la région Franche-Comté avec un budget de 43 000 € pour 2010.


La vocation de la Sacem est de représenter les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique en protégeant la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les reverser à ceux dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites.

Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte aujourd’hui plus de 132 000 sociétaires français et étrangers. Plus de 40 millions d’œuvres du répertoire mondial y sont représentées.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage