Musique: la Sacem réorganise son réseau régional

Publié le 26/08/2010 - 14:29
Mis à jour le 26/08/2010 - 14:29

« Pour accompagner au mieux l'activité des utilisateurs de musique », la Sacem réorganise son réseau régional en rapatriant ses équipes de Lons-le-Saunier au sein de la délégation régionale à Besançon.

PUBLICITÉ
A compter du 1er septembre 2010,  la délégation jurassienne sera donc rattachée celle de Besançon, dirigée par Nicolas Brisset, délégué régional. "Nous avons souhaité créer une nouvelle entité en intégrant la délégation de Lons-le-Saunier à celle de Besançon. En effet, ces deux territoires ont une identité proche. Ce nouvel ensemble nous apparaît cohérent tout en garantissant un service de qualité pour nos sociétaires et nos clients ", précise-t-il dans un communiqué.

Ce nouveau pôle répondra aux attentes de 667 auteurs, compositeurs et éditeurs de musique dont la Sacem protège les droits tout en assurant la gestion de plus de 12000 contrats.

La délégation soutiendra également les projets culturels de la région Franche-Comté avec un budget de 43 000 € pour 2010.


La vocation de la Sacem est de représenter les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique en protégeant la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les reverser à ceux dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites.

Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte aujourd’hui plus de 132 000 sociétaires français et étrangers. Plus de 40 millions d’œuvres du répertoire mondial y sont représentées.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.94
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage