Nationale Nord Est de CO pédestre

Publié le 19/03/2018 - 18:15
Mis à jour le 19/03/2018 - 18:15

Le premier grand rassemblement de CO pédestre de la saison 2018 se déroulait ce week-end près de Sanchey dans les Vosges. Environ 900 participants avaient rejoint la forêt d’Olima pour participer àla Nationale Nord Est.
L’enneigement inattendu a fait craindre le pire, à savoir l’annulation de l’épreuve, et c’est avec un retard d’une heure que les organisateurs ont donné le départ sur des parcours où les traces des coureurs dans la neige s’étaient substituées aux chemins et sentiers.
BALISE  25 s’était déjà mis en évidence la veille sur une course comptant pour la coupe de France avec les premières places de Camille PINARD (dames 12 ans), de François THEBAULT (hommes 35 ans) et d’Alain POURRE (hommes 55 ans), les secondes d’Isabelle WYMER (dames 50 ans) et de son fils Kylian (hommes 18 ans) ainsi que de son époux Eddie (hommes 50 ans), de David COCTEAU (hommes 35 ans), et la troisième d’Hélène RUAUD (dames 40 ans).
C’est donc avec confiance, malgré des conditions climatiques particulières que le club doubiste a vu s’élancer ses membres sur les différents circuits. Chez les plus jeunes, en dames 12 ans Camille PINARD termine à la seconde place. Chez les jeunes hommes Kylian WYMER, en hommes 18 ans A, ravit la première place pour 5 secondes au sociétaire d’ECHO 73 Quentin ANRIEUX après presque cinquante minutes de course. Aymeric WOLZ en espoir élite échoue au pied du podium.
En senior sur le circuit court Loïc LONCHAMPT, plus habitué au podium de CO VTT, monte sur la plus haute marche. De son côté en hommes 35 ans le bisontin François THEBAULT réitère sa performance de la veille en remportant l’épreuve avec une courte avance de 3 secondes après plus d’une heure trente de course.
Du côté des vétérans dans la catégorie 50 ans, Eddie WYMER s’impose avec 25 secondes d’avance sur son premier poursuivant alors qu’Isabelle WYMER en dames doit se satisfaire d’une seconde place derrière l’intouchable Marie MORLON (CSAG Metz). Hubert BASTIN termine en troisième position chez les 65 ans. En hommes 75 ans, Jacques ABISSE franchit la ligne d’arrivée en tête avec une confortable avance.

Le premier grand rassemblement de CO pédestre de la saison 2018 se déroulait ce week-end près de Sanchey dans les Vosges. Environ 900 participants avaient rejoint la forêt d’Olima pour participer àla Nationale Nord Est.

L’enneigement inattendu a fait craindre le pire, à savoir l’annulation de l’épreuve, et c’est avec un retard d’une heure que les organisateurs ont donné le départ sur des parcours où les traces des coureurs dans la neige s’étaient substituées aux chemins et sentiers.

BALISE  25 s’était déjà mis en évidence la veille sur une course comptant pour la coupe de France avec les premières places de Camille PINARD (dames 12 ans), de François THEBAULT (hommes 35 ans) et d’Alain POURRE (hommes 55 ans), les secondes d’Isabelle WYMER (dames 50 ans) et de son fils Kylian (hommes 18 ans) ainsi que de son époux Eddie (hommes 50 ans), de David COCTEAU (hommes 35 ans), et la troisième d’Hélène RUAUD (dames 40 ans).

C’est donc avec confiance, malgré des conditions climatiques particulières que le club doubiste a vu s’élancer ses membres sur les différents circuits. Chez les plus jeunes, en dames 12 ans Camille PINARD termine à la seconde place. Chez les jeunes hommes Kylian WYMER, en hommes 18 ans A, ravit la première place pour 5 secondes au sociétaire d’ECHO 73 Quentin ANRIEUX après presque cinquante minutes de course. Aymeric WOLZ en espoir élite échoue au pied du podium.

En senior sur le circuit court Loïc LONCHAMPT, plus habitué au podium de CO VTT, monte sur la plus haute marche. De son côté en hommes 35 ans le bisontin François THEBAULT réitère sa performance de la veille en remportant l’épreuve avec une courte avance de 3 secondes après plus d’une heure trente de course.

Du côté des vétérans dans la catégorie 50 ans, Eddie WYMER s’impose avec 25 secondes d’avance sur son premier poursuivant alors qu’Isabelle WYMER en dames doit se satisfaire d’une seconde place derrière l’intouchable Marie MORLON (CSAG Metz). Hubert BASTIN termine en troisième position chez les 65 ans. En hommes 75 ans, Jacques ABISSE franchit la ligne d’arrivée en tête avec une confortable avance.

actualité

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un maçon (H/F)

Offre d'emploi • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un maçon (H/F) pour rejoindre le service Études et Travaux du Département des mobilités. Un poste de terrain au cœur de l’entretien et de l’aménagement de l’espace public, au sein d’une équipe engagée dans l’amélioration du cadre de vie des habitants.

La Ville de Besançon recrute un Chef d’atelier jardinier botaniste (H/F)

Offre d'emploi • La Ville de Besançon recrute un chef d’atelier jardinier botaniste (H/F) pour participer au développement et à la valorisation du Jardin botanique de Besançon, au cœur du campus de la Bouloie. Entre management d’équipe, gestion écologique des espaces et entretien de collections botaniques remarquables, vous contribuerez à un projet alliant biodiversité, transmission scientifique et préservation du patrimoine végétal.

SMCI Gestion Syndic recherche un(e) Assistant(e) Gestion et Location à mi-temps

Offre d'emploi • SMCI Gestion Syndic recrute un(e) assistant(e) gestion et location à mi-temps en CDI. Un poste polyvalent au cœur de la gestion locative, mêlant relation client, suivi administratif et accompagnement des locataires au quotidien.

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un Chef d’équipe (H/F) exploitation des ouvrages enterrés d’assainissement

Offre d'emploi • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un chef d’équipe exploitation des ouvrages enterrés d’assainissement (H/F) pour encadrer une équipe de six agents et assurer le bon fonctionnement des installations d’assainissement du territoire. Rejoignez un service dynamique au cœur des enjeux environnementaux, au sein de locaux récents et d’un environnement de travail favorable au développement des compétences.

La CPAM du Doubs recrute 2 téléconseillers en CDI

Offre d'emploi • La CPAM du Doubs recrute deux téléconseillers en CDI à Besançon pour rejoindre sa plateforme téléphonique. Un poste au cœur de la relation avec les assurés, au sein d’une équipe engagée dans une mission de service public essentielle.

Eliad recrute des aides à domicile (H/F) pour cet été

Offre d'emploi • Envie de vous engager dans un métier utile et humain cet été ? L’association Eliad recrute des aides à domicile pour renforcer ses équipes entre juillet et septembre 2026. Au cœur du quotidien des personnes fragilisées, vous contribuez à leur bien-être et au maintien à domicile, tout en évoluant dans un environnement bienveillant, encadré et riche en relations humaines.

La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recherche des carrossiers – Peintre (H/F) au sein de la Direction Parc Automobile et Logistique

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon recrute des Carrossiers-Peintre (H/F) au sein de la Direction Parc Automobile et Logistique. Vous intervenez sur un parc de véhicules varié (véhicules légers, poids lourds et matériels spécifiques) pour assurer les travaux de réparation, d’entretien et de mise en peinture.

La Ville de Besançon recrute un Chef d’équipe maintenance (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon recrute un Chef d’équipe maintenance (H/F) pour sa cuisine municipale « Les Petits Plats ». Rattaché au chef de service restauration, vous jouez un rôle clé dans la continuité de production en coordonnant les opérations de maintenance, en encadrant une équipe d’agents et en intervenant sur les équipements techniques.

L’Assurance Maladie recherche un Médecin Conseil (H/F) en CDI

OFFRE D'EMPLOI • Vous êtes médecin et souhaitez changer de carrière sans changer de métier, devenez praticien conseil au sein de l'Assurance Maladie.
Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.

L’Assurance Maladie recherche un masseur kinésithérapeute du service médical (H/F)

OFFRE D'EMPLOI • Vous êtes masseur kinésithérapeute et souhaitez changer de carrière sans changer de métier ? Devenez praticien conseil au sein de l'Assurance Maladie.
Depuis 80 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs.

Mignotgraphie recherche un Commercial Développeur (H/F) – Impression grand format & projets sur-mesure

OFFRE D'EMPLOI • Envie de relever un nouveau défi commercial dans un environnement technique et créatif ?
Mignotgraphie recrute un commercial développeur pour accompagner sa croissance et piloter des projets sur-mesure en impression grand format.
Au cœur des échanges entre clients, bureau d’étude et production, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’activité et la réussite des projets, au sein d’une entreprise reconnue pour son savoir-faire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.35
nuageux
le 07/06 à 09h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %

Sondage