Neige : les difficultés de circulation se confirment ce jeudi matin

Publié le 21/11/2013 - 09:55
Mis à jour le 21/11/2013 - 12:11

La neige a fait son apparition en fin de nuit sur l’ensemble de la Franche-Comté. Quelques difficultés sont signalées ce jeudi matin : accidents, poids lourd en difficulté  Des cumuls de trois à dix centimètres sont attendus en fonction de l’altitude jusqu’en fin de matinée avant une accalmie.  La circulation est délicate sur l’ensemble du réseau secondaire. Prudence, du verglas est en cours de formation sur les chaussées par endroits. Les saleuses sont sorties ! 

mise à jour : 10h30

Les difficultés à 10h30  

  • Circulation dense entre Cayenne et Besançon et rue de Vesoul via École-Valentin (amélioration). Les feux de la rue de Vesoul sont toujours à l’arrêt. 
  • Ralentissement toujours en cours sur Thise et Marchaux
  • Voie des Mercureaux dégagée (amélioration) 
  • Deservillers (RD 9) entre Levier et Desservillers : un camion en difficulté
  • Route entre Morteau et Besançon : circulation normale mais évitez la côte de Fuans 
  • Circulation dense dans le secteur Franois Châteufarine 

Verglas en formation : les équipes de salages de la ville de Besançon et du conseil général du Doubs sont en action 

Les difficultés à 09h30

  • Secteur de Planoise bloqué
  • Secteur de Rivotte et côte de Morre bloqué
  • Secteur de Devecey bloqué
  • Secteur de Thise bloqué
  • Formation de verglas à hauteur des "408" et Micropolis

Les difficultés à 8h50

  • Véhicules bloqués dans la côte de Fontain en direction de Beure 
  • Circulation bloquée depuis Pelousey en direction de Besançon via pouilley-les-Vignes (clinique St Vincent) 
  • 1 km de ralentissement dans le secteur de Chemaudin à la sortie de l’A 36
  • Ralentissements en direction de Besançon sur la RN 57 dans le secteur de Devecey (depuis Rioz) : les voitures roulent au pas
  • Accident au niveau de Cayenne entre une voiture et un poids-lourd : les pompiers arrivent sur place. 
  • Difficulté sur la RN 57 dans le secteur de Mamirolle en drection de Pontarlier
  • RD1 : circulation difficile entre la gare d'Auxon et la RN 57
  • Camion en difficulté à Chalezeule en direction de Baume-les-Dames
  • Ralentissements au niveau de Micropolis
  • Besançon : Boulevard Blum les feux de signalisation sont bloqués... 

Les difficultés à 7h00

  • Accident sur la double voie avant le rond-point de l’alliance à Etalans (RN 57)
  • Poids lourd en difficulté Côte de Fuans et en direction d’Ornans
  • Deux camions bloqués dans le secteur de Thise en direction de Besançon
  • Voitures en difficultés à Larnod (diligence) (fin de perturbation à 6h50
  • 3km de ralentissement sur la RN 57 au niveau de Beure en direction de Besançon

Haut-Doubs : les principaux axes ont été dégagés - circulation délicate sur le réseau secondaire

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.75
partiellement nuageux
le 31/05 à 03h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
57 %

Sondage