Neuf Francs-Comtois chevaliers de la Légion d'honneur

Publié le 28/04/2014 - 14:38
Mis à jour le 28/04/2014 - 14:38

Par décret du 18 avril 2014, François Hollande, Président de la république a décerné une distinction dans l’ordre national de la Légion d’honneur à neuf Francs-Comtois. 

 ©
©

Grande chancellerie de la Légion d’honneur

Chevalier :

  • M. Lionel Estavoyer, historien d’art et chargé de mission auprès du maire de Besançon pour le patrimoine historique, domicilié 3 chemin de la Chanelle à Miserey-Salines.

Premier ministre (Promotion du Travail)

Chevalier : 

  • Mme Madeleine Perrin, présidente-directrice générale de la fromagerie "Jean PERRIN", domiciliée Zone Artisanale à Cléron.

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche

Chevalier : 

  • M. Jacques Bahi, président de l’université de Franche-Comté, domicilié 16 rue des Envelmey à Besançon.

Ministère de l’économie, du redressement productif et du numérique

Chevalier : 

  • Mme Simone Augé, présidente de la société Anoxyd, domiciliée 12 rue du Collège à Geneuille.
  • M. Paul Dodane, président de Cristel SAS, domicilié 15 rue du Camping à Fesches-le-Châtel.

Ministère des affaires sociales et de la santé

Chevalier :

  • Mme le Dr. Martine Iehl, médecin des hôpitaux, ancien chef de service de gérontologie clinique et ambulatoire au Centre de Soins et de Réadaptation Les Tilleroyes à Besançon, y demeurant Le Montana 128 F rue de Belfort.

Ministère de l’intérieur

Chevalier :

  • Mme Marie-France Barraux, chef du service de l’immigration et de l’intégration à la préfecture du Doubs, domiciliée 13 rue du Faubourg à Saint-Vit.
  • Mme Jacqueline Panier, ancienne maire-adjointe de Besançon, y demeurant 1 rue Marnotte.

Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt

Chevalier : 

  • M. Richard Paget, président du groupe Jean-Louis Amiotte/Morteau Saucisse et de Manet Frères, domicilié 2 rue du Beuqueru à Arc-sous-Cicon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 06/02 à 00h00
Vent
1.97 m/s
Pression
987 hPa
Humidité
93 %