Nouvelles recettes au comté !

Publié le 12/08/2008 - 15:01
Mis à jour le 12/08/2008 - 15:01

Quatre nouvelles fiches recettes viennent d’être éditées par le Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté. En ce début de semaine pluvieux, pour quoi ne pas mettre son tablier pour cuisiner des petits flans de légumes au saumon et au Comté. Une recette accessible aux enfants

 ©
©

Le Comté aime sans
compter : 1 200 000 exemplaires des quatre nouvelles fiches
recettes au Comté ont été éditées : le Cake au Comté et au jambon
(classique mais toujours efficace) , un Boulgour fraîcheur au Comté, des petits
flans de légumes au Saumon et au Comté et un Tian au Comté.

Ces nouvelles
fiches-recettes sont disponibles gratuitement dans tous les points de vente de
Comté en France. On peut également les télécharger  en ligne sur le site http://www.comte-gourmand.com/pages.php?idMenu=35&special=recette&langue=1

Pour occuper les enfants,
voici une des recettes qui a été publiée.

Petits flans de légumes au saumon et
au Comté

Ingrédients (pour 4 personnes)

• 250 g de macédoine de légumes ( ou julienne de
légume frais précuite)

• 200 g de pavé de saumon frais

• 100 g de Comté râpé

• 2 oeufs + 2 jaunes

• 20 cl de crème liquide

• Sel et poivre

1. Préchauffer le four à 150°C (th. 5). Bien
égoutter la macédoine de légumes. Couper le saumon en petits dés.

2. Dans une jatte, battre les oeufs en omelette,
puis ajouter la crème et le Comté râpé. Saler et poivrer. Ajouter la macédoine
et le saumon dans le mélange et verser dans 4 petits ramequins. Cuire 20
minutes environ et servir chaud.

Société

Le pari fou de Frédéric Plançon pour la bonne cause…

C'est dans la Vallée de la Loue, au départ de Mouthier Haute Pierre, que s'est déroulé les 19 et 20 septembre 2026 le défi R'Huntington 6000, à la base c'était un trail en solitaire de 100km et 6000m de dénivelé en 24h, challenge réussi puisque qu'il a été bouclé en 23h30, le parcours étant à peine plus long que prévu, le défi total a représenté 110km et 6300m de dénivelé positif en 25h00, le tout sans dormir.

Une école élémentaire entièrement rénovée pour la commune de Pirey

La commune de Pirey s’apprête à inaugurer vendredi 2 octobre 2026 à 17h, son école élémentaire entièrement rénovée. Celle-ci a bénéficié d’un important programme de travaux consacré "à la performance énergétique, au confort des élèves et des enseignants et à l’adaptation du bâtiment au changement climatique", souligne la Ville.

À Besançon, l’Intersyndicale féministe du Doubs annonce deux rendez-vous le 28 septembre

L’Intersyndicale féministe du Doubs appelle à deux rendez-vous lundi 28 septembre 2026 à Besançon. À 18 h 00, place Pasteur, pour défendre le droit à l’avortement, puis à 19 h 00, devant le tribunal, pour réclamer davantage de moyens dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

À Besançon, la fresque de Nacle dénonçant les violences policières déjà recouverte

Dévoilée ce mardi 22 septembre 2026 sur le mur d’expression libre de la Malcombe, la nouvelle fresque du street artiste bisontin Nacle n’aura été visible que quelques heures. Dénonçant les violences policières, elle a été condamnée par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, avant d’être aussitôt recouverte dans l’après-midi par les services de la Ville.

Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale ce samedi à Besançon

À Besançon, la Marche pour le climat, le vivant, la paix et la justice sociale partira du parc des Glacis (monument aux morts) à 14h ce samedi 26 septembre 2026. Elle est portée localement par un "mouvement citoyen spontané" et soutenue par Alternatiba Besançon ainsi que d'autres associations bisontines (FNE, AVB, Générations futures).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.14C°
légère pluie
le 30/09 à 17h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
59 %

Sondage