"On sort masqués ohé ohé" : la Compagnie Créole revisite "Au bal masqué" contre le covid-19

Publié le 22/07/2020 - 11:03
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:42

“Sortons masqués, ohé, ohé, il ne faut pas mettre les autres en danger!”: la Compagnie Créole, célèbre groupe des années 80, revisite l’un de ses grands succès “Au bal masqué” pour inciter aux gestes barrière et notamment le port du masque dans la prévention du Coronavirus, en collaboration avec l’AFNOR.

 ©
©

Dans un clip mis en ligne sur Youtube, “Au Bal masqué” devient “Sortons masqués”, titre enregistré dans le studio du groupe à Toulon (Var), avec des images réalisées pendant le confinement par les membres de la Compagnie Créole.

“On a eu l’idée d’adapter ‘Au Bal masqué‘, notre succès de 1985, avec de nouvelles paroles car l’épidémie est toujours là avec des clusters partout. Ce n’est pas de la pédagogie mais on veut aider les gens qui apprécient la chanson à rendre le port du masque moins pénible, dans un esprit de fête et de solidarité les uns avec les autres”, a confié Clémence Bringtown, chanteuse leader du groupe.

“Danser, bouger, mais bien masqués!”

“Les amis, soyons prudents. Sortons masqués. Oui, nous devons sortir masqués pour nous protéger et protéger ceux que nous aimons. Se masquer, s’entraider, se laver les mains et respecter les distances, c’est vital pour se protéger. Mais n’arrêtons pas de danser, bouger, mais bien masqués!”, chante la Compagnie Créole dans cette nouvelle version de “Au Bal masqué”.

“Le projet a été engagé bénévolement par La Compagnie créole, en lien avec l’AFNOR. Cette chanson apporte de la chaleur humaine, de la bonne humeur, dans un contexte difficile pour tous. Il est destiné à aider à intégrer le port du masque dans notre quotidien et pourrait bien être la chanson de l’été dans les hôtels et camping des vacanciers”, souligne dans un communiqué l’Association française de normalisation qui, au pic de la pénurie, a mis à disposition un modèle alternatif de masque barrière en tissu.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des étudiants repensent la cartographie du tri des déchets du Campus de la Bouloie

Dans le cadre de sa politique en faveur de la transition écologique et de la qualité de vie étudiante, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a organisé mardi 3 février 2026, la présentation des résultats du projet de nouvelle cartographie du tri des déchets sur le campus de la Bouloie, réalisé en collaboration avec les étudiants du DNMADE graphisme du Lycée Louis Pasteur.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

Situation jugée "préoccupante" par les autorités pour la sécurité dans le Doubs

À l’occasion d’une conférence de presse organisée mardi 3 février 2026 à la préfecture du Doubs, les autorités de l’État, de la justice et des forces de sécurité ont dressé le bilan de l’année 2025. Entre hausse de certaines formes de violences, pression persistante du narcotrafic et dégradation marquée de la sécurité routière, les indicateurs traduisent une situation jugée préoccupante, malgré une forte mobilisation des services.

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Envie de faire partie de l’association Arc Horloger ? Professionnels et passionnés peuvent y adhérer !

L’association Arc Horloger ouvre une nouvelle étape de son développement en lançant officiellement sa campagne d’adhésion. Elle s’adresse à un large public désireux de soutenir et faire rayonner un patrimoine reconnu à l’échelle internationale. L’organisation souhaite rassembler aussi bien des professionnels que des passionnés, des retraités ou encore des jeunes en formation autour d’un objectif commun : ”faire vivre un patrimoine unique au monde.”

Besançon, Pontarlier et Montfaucon parmi les meilleures communes où il fait bon vivre…

La start-up Ville de rêve a publié le 26 janvier 2026 le palmarès 2026 des villes et villages de France où vivre fait rêver. Cette cinquième édition propose un état des lieux détaillé de l’attractivité des communes françaises. Dans le département du Doubs, plusieurs villes et villages se distinguent cette année encore, dont Besançon, Pontarlier et Montfaucon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.9
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.44 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
92 %