Opération de sensibilisation à la vaccination pour les publics bénéficiaires de l’aide alimentaire

Publié le 15/06/2021 - 11:32
Mis à jour le 15/06/2021 - 11:25

Sylvie Wanlin, vice-présidente du CCAS et adjointe à la maire en charge des solidarités s’est rendu ce lundi 14 juin 2021 sur le site des Restos du Cœur de Planoise durant la distribution de l’aide alimentaire à l’occasion de la pré-campagne d’été « les bons gestes, les bons réflexes » menée par le CCAS avec l’appui des professionnels de santé de la DHS (Direction Hygiène Santé de la Ville de Besançon).

Cette opération engagée depuis le début du mois de juin vise à sensibiliser et informer les publics bénéficiaires de l’aide alimentaire en allant à leur rencontre sur l‘ensemble des sites de distribution.

Des équipes de travailleurs sociaux et de professionnels de santé, accompagnés de bénévoles dont l’association Miroirs de femmes, évaluent les besoins des personnes et répondent à leurs interrogations (accès à la vaccination, aide à la prise de rendez-vous, informations sanitaires, levée des appréhensions).

Un questionnaire réaliser auprès de nombreux bénéficiaires permettra de définir la campagne d’été "les bons gestes, les bons réflexes" qui se déroulera comme chaque année auprès de ces publics.

Santé

Santé mentale : trois nouveaux outils développés à Besançon pour libérer la parole des adolescents

L'amélioration de la santé mentale des adolescents est au cœur des trois nouveaux outils élaborés par les professionnels du secteur en collaboration avec ceux et celles qui en bénéficient. Cela a pour but de venir concrètement compléter la stratégie de prévention et d'information sur la santé mentale mise en place dans le Doubs et en Bourgogne-Franche-Comté.

Avec l’arrivée de la pluie, la qualité de l’air s’améliore en Bourgogne-Franche-Comté

Selon le dernier bulletin d'Atmo Bourgogne-Franche-Comté publié lundi 17 août 2026, l'arrivée des pluies tant attendues favorise l'amélioration de la qualité de l'air qui retrouvera des taux moyens dès demain. Quant aux pollens, le risque reste faible sur la grande majorité de la région.

Besançon : une journée pour mieux comprendre la recherche sur la maladie de Parkinson

Le samedi 26 septembre 2026 de 13h à 17h30 à la CCI, l’association France Parkinson organise une nouvelle édition de « Parlons Recherche » à Besançon. Une journée ouverte aux personnes malades, à leurs proches, aux professionnels de santé, aux chercheurs et au grand public, consacrée aux avancées de la recherche sur la maladie de Parkinson.

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Santé Publique France lance une consultation citoyenne sur la canicule

Santé Publique France a publié un communiqué ce lundi 10 août annonçant l'organisation d'une étude nationale sur les conséquences des canicules sur les français. Les résultats "permettront d’éclairer les politiques de santé publique et d’affiner les messages de prévention" pour les prochains épisodes caniculaires... 

Un ingénieur bisontin dyslexique crée une application pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques

Ingénieur biomédical de formation, Vincent Minoconetti, un Bisontin de 29 ans, a créé Easylex, une plateforme numérique qui adapte la présentation des textes pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques. Né lors du Hacking Health de Besançon en 2021, le projet est aujourd’hui testé dans plusieurs établissements scolaires avant une ouverture au grand public prévue avant fin 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.93
ciel dégagé
le 19/08 à 23h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
57 %

Sondage