Opération Engrenage 2015 : Sorg, Horskh et Oli & Sam sélectionnés !

Publié le 02/07/2015 - 10:13
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Trois groupes francs-comtois ont été sélectionnés par le jury de professionnels de la filière nationale de l'Opération Engrenage 2015

recemment_mis_a_jour353.jpg
Sorg, Oli & Sam et Horskh ©DR
PUBLICITÉ

Les groupes sélectionnés bénéficieront de deux jours en immersion à la Rodia avec les professionnels de la filière nationale. Au programme : rendez-vous personnalisé, conseils, concert de présentation, diagnostic scénique, retours et propositions d’accompagnement.

Les acteurs régionaux de la filière (professionnels, artistes etc.) pourront participer à des rencontres & débats avec le jury d’Engrenage (sur inscription) et aux concerts de présentation des groupes sélectionnés le 18 novembre prochain.

Les 3 groupes sélectionnés

SORG 

Un concentré de beats hiphop qui frappent, zébrés de samples Jazz&Soul et de textures de synthés apportant la touche electro. Sorg, musicien de formation, est un jeune producteur/beatmaker de 25  ans évoluant dans la scène Electro Hiphop bisontine (aux cotés d’artistes tels que : Cotton Claw, Zerolex, Lilea Narrative, Yoggyone, Zo aka La Chauve Souris) et engagé dans un projet commun avec le rappeur américain du groupe Iswhat ?!, Napoléon Maddox depuis 2013. L’année 2015 s’annonce déjà bien remplie pour lui puisqu’un nouvel opus avec son complice Napoleon Maddox sortira au printemps. Et le producteur travaillera sur un 3ème EP solo  prévu pour la fin d’année. 

HORSKH 

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuelle et la puissance du rock et du métal. 

En live, le duo français martèle les fûts de la batterie, n’hésite pas à renforcer les synthé avec une guitare électrique et chante sur des refrains à la fois mélodiques et entrainants. 

Dans son 1er EP (Dawn) sorti en Octobre 2014 le groupe dévoile cette oscillation aux frontières de genres contigus qui apporte une pluralité à la fois excitante et cohérente! 

OLI & SAM 

Oli & Sam réunit Charlie, Renaud et François. À trois, ils écrivent et jouent des histoires sonores qui distillent leurs influences aussi différentes que complémentaires : pop contemporaine (Syd Matters, Girls in Hawaii) et folk intemporelle (Moriarty, Neil Young) s’entremêlent parfois à des esthétiques plus sombres (Madrugada, Nick Cave). Ni vraiment « elle », ni vraiment « lui », ni là, ni ici… 

Oli & Sam créé, dans l’écrin savoureux de l’éclectisme, des mélodies contrastées qui résonnent comme un carnet de voyage.

Sur scène, les instruments changent d’interprète au fil d’un set à géométrie variable inspiré de l’identité de chaque titre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage