Alerte Témoin

Opération gare sans cheminot et péage gratuit à École Valentin ce lundi

Publié le 14/05/2018 - 08:57
Mis à jour le 14/05/2018 - 09:57

Après les mobilisations nationales suite au changement du statut des cheminots, le syndicat Sud-Rail appelle à "une forte mobilisation" ce lundi 14 mai 2018 notamment à Besançon et sur le secteur d'Ecole Valentin. Une opération "péage gratuit" consiste à laisser libre d'accès le péage de sortie de l'autoroute de 8h à 9h. L'assemblée générale de Sud-Rail se déroulera à la sortie de l'autoroute.

Les quatre syndicats ferroviaires (Sud, Unsa, CFDT, CGT) sont appelés à manifester ce lundi : "Nous appelons à la convergence des luttes", explique Nicolas Oudet, militant Sud-Rail. "Nous appelons donc les hospitaliers à nous rejoindre ainsi que les étudiants, les postiers… . Nous espérons notamment une forte mobilisation des cheminots et aucune circulation des trains", précise le militant. 

Manifestation à Paris : "nous avons été sortis de la gare comme des malpropres." 

Présent à la gare Montparnasse à Paris lundi 7 mai lors de la manifestation des cheminots de Sud-Rail, Nicolas Oudet retiens "la réponse" des CRS : "Lorsque nous avons rejoint les étudiant manifestant devant la gare, les CRS ont scindé la foule en matraquant et en gazant les cheminots. Nous avons été sortis de la gare comme des malpropres. Nous avons un tel ras-le-bol que nous appelons à une radicalisation du mouvement comme nous le prévoyons lundi", conclut-il. 

Info +

  • Opération péage gratuit de 8h à 9h à l'entrée de l'autoroute à Ecole Valentin. 
  • Des tracts seront distribués. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.35
    partiellement nuageux
    le 09/08 à 21h00
    Vent
    1.21 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    62 %

    Sondage