Où attendre un taxi à Besançon ?

Publié le 01/02/2017 - 16:15
Mis à jour le 02/02/2017 - 10:31

À Besançon, les habitants utilisent moins le taxi qu’à Paris ou dans d’autres grandes villes. Toutefois, il est toujours utile de savoir où sont les zones de prise en charge… 

 © ©Alexane Alfaro
© ©Alexane Alfaro

La question du jour…

Il existe trois zones de prise en charge des taxis à Besançon :

  • rue du Palais de Justice (proche place du 8 septembre)
  • devant la gare Viotte
  • devant le centre hospitalier Jean Minjoz 

Auparavant, il en existait davantage. Mais pour diverses raisons, lors de la dernière commission communale des taxis en septembre 2016, il a été décidé de réduire le nombre de zones d'attente des taxis, nous explique Jean Pascal Reyes, directeur de la police municipale. 

Bien sûr, vous pouvez prendre le taxi ailleurs, à condition de contacter la société !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Hé ! Vous savez pas quoi ?

Pollution aux particules fines : que faut-il faire… et ne pas faire ?

Les concentrations en particules fines (PM10) restent élevées en Franche-Comté. Pour ce mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2017,  Atmo Franche-Comté prévoit une qualité de l’air médiocre (8/10). Vitesse limitée sur une portion de l’A 36 dans l’aire urbaine, interdiction de se chauffer au bois (agrément) et du brûlage des déchets verts. Voici toutes les interdictions et les recommandations pour passer « au mieux » ce pic de pollution….

Vendredi 13 : d’où vient cette superstition ?

A l’occasion de ce vendredi 13 janvier 2017, nous nous sommes demandés d’où vient cette superstition pour bon nombre de Français et de Françaises. Pour certains, le vendredi 13 est un jour porte-bonheur, pour d’autres, il est une source de malheur. Depuis quand parle-t-on de superstition le vendredi 13 ? Et pourquoi ? Il faut remonter à des faits historiques du XIIIe siècle… 

Besançon : Quels sont les prénoms les plus donnés en 2016 ?

Suivant la tendance française, les Bisontins sont de plus en plus originaux pour choisir les prénoms de leurs enfants. Si on retrouve en tête Léo, Jules, Louis et Paul pour les garçons, Emma, Rose, Jade et Alice pour les filles, de plus en plus de prénoms déclarés à l’état civil ne sont donnés qu’une seule fois.

Combien d’habitants dans les départements et les villes de Bourgogne Franche-Comté ?

Que faut-il retenir des derniers chiffres de l’Insee présentant la population légale au 1er janvier 2014 ? Avec 2.820.623 habitants, la nouvelle grande région rassemble 4,4 % de la population régionale de France métropolitaine. En gagnant près de 9.500 habitants depuis 2009, le Doubs est le département le plus peuplé de Bourgogne-Franche-Comté.
Besançon compte 116.690 habitants et en a perdu 702 (-0,1%) au profit, notamment, du Grand Besançon qui compte 178.853 habitants (+1.832). Vous voulez plus de chiffres ? Voici le détail !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.98
partiellement nuageux
le 06/11 à 06h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
95 %