Ouverture de L'Antonnoir à Besançon : "pas loin du rêve"…

Publié le 04/09/2017 - 16:03
Mis à jour le 07/09/2017 - 09:01

Le nouveau complexe de nuit L’Antonnoir (ex-Cousty) a ouvert ses portes vendredi 1er et samedi 2 septembre 2017. Il a été inauguré le 3 septembre. Sur les deux premiers soirs de son histoire, L’Antonnoir a accueilli plus de 1 000 personnes

Vendredi, pas moins de 750 noctambules ont découvert l'ex-Cousty façon L'Antonnoir avec une nouvelle décoration, de nouvelles musiques, une nouvelle ambiance, de nouvelles boissons, et une nouvelle équipe. "En sachant que la jauge maxi du lieu est de 400 personnes, il y a eu un turn-over continu et donc une longue file d'attente ce premier soir", nous précise Antonin Borie, l'un des trois gérants de L'Antonnoir. Samedi, environ 400 personnes étaient au rendez-vous. 

"On n’est pas loin du rêve" 

L'émotion était palpable ce dimanche 3 septembre lors de l'inauguration privée à 18 heures lorsqu'Antonin Borie répondait à nos questions. Il nous a confié : "La fatigue m'empêche de vous dire que c'était juste un rêve, mais on en est pas loin là. On a réussi à toucher un truc, des gens, on est arrivés à ce qu'on voulait." Mais ce n'est que le commencement, le "bébé" doit encore évoluer. "Il reste plein de réglages, il faut affiner plein de chose, c'est normal, on n'a pas terminé, mais l'essentiel est là : c'est épuré, c'est assez neutre pour accueillir tous types de publics." 

"Le plus dur reste à faire" 

Toutefois, "le plus dur reste à faire, il faut faire durer, il faut que les gens s'approprient le lieu, s'y sentent bien. Quand Besançon aura décidé que ce lieu est indispensable, on aura gagné", conclut Antonin. 

Prochain rendez-vous : le premier concert à L'Antonnoir jeudi 7 septembre à 20 h 30 avec le concert de Ko Ko Mo et Eyes Shaker et l'after…

Infos +

Vie locale

Affouage 2026 à Besançon : il est possible de déposer son dossier du 23 février au 15 mars 

Chaque année, la Ville de Besançon propose aux foyers bisontins de participer à l’affouage, une opération qui permet de valoriser le bois de la forêt communale tout en répondant aux besoins domestiques des habitants. Pour 2026, une dizaine de lots sont disponibles, offrant à chacun la possibilité de se procurer du bois de qualité pour le chauffage.

Programme Nano à Besançon : les travaux de géothermie sont lancés

Le chantier du programme immobilier Nano, implanté au cœur de la technopole Témis à Besançon, franchit une nouvelle étape avec le démarrage des travaux liés à la production d’énergie géothermique, a-t-on appris le 12 février 2026. Cette phase technique s’inscrit dans la stratégie environnementale globale du futur bâtiment.

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.96
légère pluie
le 21/02 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %