Funambulle, un nouveau parc d'accrobranche dans la vallée de la Loue...

Publié le 12/06/2018 - 14:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Depuis le 2 juin 2018, le parc accrobranche Funambulle a ouvert entre Ornans et Chassagne-Saint-Denis en pleine forêt. Il s’agit d’un parc famillial composé de neuf parcours de 1 à 12 mètres de haut pour tous les niveaux, tous les âges et un espace « hérisson » au sol pour les tout-petits. 

"C'est en voulant associer sport et nature et amener les familles dans la forêt que nous avons créé le parc Funambulle, accrobranche qui a ouvert le 2 juin et où toute la famille peut se réunir et passer de bons moments", soulignent les gérants. "Pour cela, des parcours de différents niveaux sont proposés ainsi que des prêts de jeux en bois (molky, échecs...) de livres, des arbres à câlins, afin de s'occuper toute une journée puisque l'entrée est illimitée."

Afin de se diversifier et offrir un peu d'adrénaline aux plus téméraires, le parc est également composé d'un escalabre : des prises sont apposées sur un arbre afin de grimper jusqu'à 20 mètres puis de se laisser redescendre "en toute sécurité" par un système "Stop-Chute", expliquent les gérants.

Infos +

La conception se veut également environnementale, "valeur qui nous est chère", précisent les gérants. Les installations, ont été aménagées sans vis dans les arbres et facilement adaptables à la croissance de ces derniers pour les préserver au maximum. La démarche écologique sera également présente à travers la buvette qui proposera uniquement des jus de fruits naturels servis dans des éco-gobelets et des produits dans emballages plastiques.

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.48
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
61 %