Funambulle, un nouveau parc d'accrobranche dans la vallée de la Loue...

Publié le 12/06/2018 - 14:54
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:05

Depuis le 2 juin 2018, le parc accrobranche Funambulle a ouvert entre Ornans et Chassagne-Saint-Denis en pleine forêt. Il s'agit d'un parc famillial composé de neuf parcours de 1 à 12 mètres de haut pour tous les niveaux, tous les âges et un espace "hérisson" au sol pour les tout-petits. 

PUBLICITÉ

« C’est en voulant associer sport et nature et amener les familles dans la forêt que nous avons créé le parc Funambulle, accrobranche qui a ouvert le 2 juin et où toute la famille peut se réunir et passer de bons moments », soulignent les gérants. « Pour cela, des parcours de différents niveaux sont proposés ainsi que des prêts de jeux en bois (molky, échecs…) de livres, des arbres à câlins, afin de s’occuper toute une journée puisque l’entrée est illimitée. »

Afin de se diversifier et offrir un peu d’adrénaline aux plus téméraires, le parc est également composé d’un escalabre : des prises sont apposées sur un arbre afin de grimper jusqu’à 20 mètres puis de se laisser redescendre « en toute sécurité » par un système « Stop-Chute », expliquent les gérants.

Infos +

La conception se veut également environnementale, « valeur qui nous est chère », précisent les gérants. Les installations, ont été aménagées sans vis dans les arbres et facilement adaptables à la croissance de ces derniers pour les préserver au maximum. La démarche écologique sera également présente à travers la buvette qui proposera uniquement des jus de fruits naturels servis dans des éco-gobelets et des produits dans emballages plastiques.

Infos pratiques 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.5
nuageux
le 17/07 à 0h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
92 %

Sondage