Ouverture d'une nouvelle boutique "Mobilignes' à la gare Viotte

Publié le 20/08/2015 - 09:36
Mis à jour le 20/08/2015 - 18:03

La nouvelle boutique intermodale Mobilignes ouvre ses portes en Gare de Besançon-Viotte ce jeudi 20 août 2015.

 ©
©

Située jusque là sur le parvis de la gare, cette boutique s’installe dans des locaux au cœur des mouvements multimodaux, à l’entrée Sud du souterrain. Plus spacieuse et plus accessible, la nouvelle boutique Mobilignes est aussi ouverte sur une plus large amplitude qu’aujourd’hui.

Ouverte chaque jour, du lundi au dimanche, la nouvelle boutique Mobilignes offre aux voyageurs des services complémentaires facilitant le passage du train au car, au bus, au tram.

Conseil et vente de titres de transport pour les réseaux Livéo (Besançon <> Vesoul ou Gray), Mobidoubs (Besançon <> Pontarlier) et Ginko (Bus & Tram du Grand Besançon) :

  • Du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 16h à 19h,
  • Les samedis de 8h30 à 13h (excepté pendant les vacances scolaires et le samedi 22 août).

L’équipe de conseillers en mobilité de Keolis Monts Jura, renforcée pour la rentrée, est également présente pour renseigner sur les multiples combinaisons possibles entre train, car, bus&tram, créer et recharger les cartes des voyageurs. 

Information et orientation des voyageurs en Gare en situation normale comme en situation perturbée, accueil des clientèles particulières (personnes en situation de handicap, groupes, Juniors & Compagnie…) et gestion des objets trouvés par un agent d’accueil SNCF :

  • Du lundi au vendredi de 5h30 à 20h,
  • Les samedis et dimanches de 6h15 à 13h15 et de 14h15 à 21h,
  • Les jours fériés de 8h15 à 13h45 et de 14h15 à 21h. 

La nouvelle boutique Mobilignes est une réalisation portée et financée par le Grand Besançon, la Région Franche-Comté, le Département du Doubs avec SNCF et Keolis Monts Jura, opérateur de cette boutique intermodale.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Poids lourds interdits sur la RN 83 : FNE demande un report du projet de la RN 57

Dans un communiqué du 23 décembre 2025, France Nature environnement Doubs a salué la récente décision de l’État actant l’interdiction du trafic de poids lourds en transit sur la RN83 entre les échangeurs autoroutiers de Bersaillin (vers Poligny, Jura) et Valentin Nord à Besançon. Une mesure qui, pour l’association, amène à repenser également le projet de mise en 2x2 voies de la RN57 entre Besançon et Beure. 

RN83 entre Besançon et le Jura : les poids lourds en transit interdits à partir du 1er janvier 2026

Les préfets du Doubs et du Jura ont signé, vendredi 19 décembre 2025, un arrêté interdisant la circulation des poids lourds en transit sur la RN83 entre Besançon et Poligny. Une mesure qui entrera en vigueur le 1er janvier 2026 et qui vise à réduire significativement le trafic de camions sur cet axe très fréquenté.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.09
ciel dégagé
le 29/12 à 18h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
87 %