Pas de transhumance pour les chèvres de M. Moustache cette année

Publié le 29/04/2017 - 09:01
Mis à jour le 29/04/2017 - 09:14

La traditionnelle transhumance des chèvres débrousailleuses de Philippe Moustache est reportée à 2018.

 ©
©

C'est une tradition depuis 2009. La Ville de Besançon fait transhumer les 80 chèvres de Philippe Moustache après chaque hiver. Le troupeau rejoint à pied, aux côtés de nombreux Bisontins, la zone chemin des torcols, en partant du chemin de Valentin.

"La transhumance du printemps des chèvres de Philippe Moustache ne pourra pas avoir lieu au mois d’avril" indique la Ville de Besançon dans un communiqué. "Les exigences actuelles de sécurisation d'évènements itinérants amènent la Ville à annuler ce rendez-vous". Le rendez-vous est donc reporté pour 2018. Une réflexion est menée pour l'organisation d'un nouvel événement "pour permettre à la population et aux randonneurs de profiter de ce rendez-vous très prisé et qui fait la notoriété de Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté

Vu les prévisions de Météo France annoncées, difficile de se dire que ce week-end des 22 et 23 juin est le premier d'été 2024... et pourtant. La Franche-Comté aura droit à un week-end pluvieux le samedi et malgré de belles éclaircies prévues ce dimanche, le mercure lui, restera sous les normales de saison.

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.11
légère pluie
le 22/06 à 12h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %