Pas de transhumance pour les chèvres de M. Moustache cette année

Publié le 29/04/2017 - 09:01
Mis à jour le 29/04/2017 - 09:14

La traditionnelle transhumance des chèvres débrousailleuses de Philippe Moustache est reportée à 2018.

2013_04_14_-_122.jpg
La transhumance en pleine ville, c'est possible ! ©jcsexe/Ville de Besançon
PUBLICITÉ

C’est une tradition depuis 2009. La Ville de Besançon fait transhumer les 80 chèvres de Philippe Moustache après chaque hiver. Le troupeau rejoint à pied, aux côtés de nombreux Bisontins, la zone chemin des torcols, en partant du chemin de Valentin.

« La transhumance du printemps des chèvres de Philippe Moustache ne pourra pas avoir lieu au mois d’avril » indique la Ville de Besançon dans un communiqué. « Les exigences actuelles de sécurisation d’évènements itinérants amènent la Ville à annuler ce rendez-vous ». Le rendez-vous est donc reporté pour 2018. Une réflexion est menée pour l’organisation d’un nouvel événement « pour permettre à la population et aux randonneurs de profiter de ce rendez-vous très prisé et qui fait la notoriété de Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

jardiner au naturel • Depuis 15 ans, les agriculteurs, collectivités, grandes entreprises, et gestionnaires d'infrastructures de transports (SNCF, départements et Drire pour les routes) ont été sensibilisés à la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires dans bassin de la source d'Arcier  qui couvre 45% des besoins en eau. Avec l'interdiction à la vente des produits phytosanitaires de synthèse et notamment le glyphosate depuis le début de l'année, les particuliers peuvent également jouer un rôle dans la protection de la ressource en eau de Besançon. Mercredi 26 juin 2019, une opération de sensibilisation et de collecte de bidons de produits pesticides se déroulera toute la journée à la déchetterie de Saône.

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.98
ciel dégagé
le 26/06 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020.75 hPa
Humidité
45 %

Sondage