Pas de transhumance pour les chèvres de M. Moustache cette année

Publié le 29/04/2017 - 09:01
Mis à jour le 29/04/2017 - 09:14

La traditionnelle transhumance des chèvres débrousailleuses de Philippe Moustache est reportée à 2018.

 ©
©

C'est une tradition depuis 2009. La Ville de Besançon fait transhumer les 80 chèvres de Philippe Moustache après chaque hiver. Le troupeau rejoint à pied, aux côtés de nombreux Bisontins, la zone chemin des torcols, en partant du chemin de Valentin.

"La transhumance du printemps des chèvres de Philippe Moustache ne pourra pas avoir lieu au mois d’avril" indique la Ville de Besançon dans un communiqué. "Les exigences actuelles de sécurisation d'évènements itinérants amènent la Ville à annuler ce rendez-vous". Le rendez-vous est donc reporté pour 2018. Une réflexion est menée pour l'organisation d'un nouvel événement "pour permettre à la population et aux randonneurs de profiter de ce rendez-vous très prisé et qui fait la notoriété de Besançon".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le premier plan d’actions pour rétablir le Lynx boréal en Bourgogne Franche-Comté est lancé

La vulnérabilité de la population du Lynx boréal a conduit le gouvernement à confier mi 2018 au préfet de la région Bourgogne Franche-Comté la responsabilité d’engager l’élaboration de ce premier Plan national d’Actions (PNA), qui s’est appuyé sur les services de la DREAL Bourgogne-Franche- Comté et de l’Office français de la Biodiversité (OFB). Il a été lancé le 11 mai 2022 à l'occasion de la journée mondiale des espèces menacées.

Météo : moins chaud et des orages

Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune aux orages ce jeudi 12 mai 2022 à partir de la mi-journée et jusqu'en milieu de nuit prochaine. Après trois jours de chaleur, les températures vont baisser de quelques degrés et des épisodes orageux traverseront certains secteurs.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.62
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
43 %

Sondage