Pas de transhumance pour les chèvres de M. Moustache cette année

Publié le 29/04/2017 - 09:01
Mis à jour le 29/04/2017 - 09:14

La traditionnelle transhumance des chèvres débrousailleuses de Philippe Moustache est reportée à 2018.

2013_04_14_-_122.jpg
La transhumance en pleine ville, c'est possible ! ©jcsexe/Ville de Besançon
PUBLICITÉ

C’est une tradition depuis 2009. La Ville de Besançon fait transhumer les 80 chèvres de Philippe Moustache après chaque hiver. Le troupeau rejoint à pied, aux côtés de nombreux Bisontins, la zone chemin des torcols, en partant du chemin de Valentin.

« La transhumance du printemps des chèvres de Philippe Moustache ne pourra pas avoir lieu au mois d’avril » indique la Ville de Besançon dans un communiqué. « Les exigences actuelles de sécurisation d’évènements itinérants amènent la Ville à annuler ce rendez-vous ». Le rendez-vous est donc reporté pour 2018. Une réflexion est menée pour l’organisation d’un nouvel événement « pour permettre à la population et aux randonneurs de profiter de ce rendez-vous très prisé et qui fait la notoriété de Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.14
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage