Piscine, plage, forêt, Citadelle… des bus Ginko à destination des lieux de loisirs cet été

Publié le 16/07/2025 - 09:44
Mis à jour le 13/08/2025 - 08:47

Le réseau Ginko a adapté son offre de transport pour l'été en proposant des lignes spéciales vers plusieurs sites de loisirs de l’agglomération bisontine. Jusqu’au 24 août 2025, les usagers peuvent profiter de l’été en accédant plus facilement à la forêt de Chailluz, à la base de loisirs d’Osselle, à la piscine de Chalezeule ou encore à la Citadelle.

Une ligne spéciale vers la forêt de Chailluz

La ligne Ginko Chailluz relie le pôle Orchamps aux Grandes Baraques, en plein cœur de la forêt de Chailluz. Ce service est assuré tous les jours jusqu’au 24 août, avec des départs d’Orchamps à 13h45 et 14h35, et des retours à 17h15 et 18h15 (du mardi au samedi uniquement). Le trajet dure environ 10 minutes.

Direction la plage d’Osselle

Pour les amateurs de baignade en pleine nature, la ligne Ginko Plage Osselle dessert quotidiennement la base de loisirs d’Osselle au départ du pôle Micropolis. Les horaires de départ sont fixés à 10h00, 11h00, 13h45 et 14h50, avec des retours programmés à 14h15, 17h00, 18h00, 19h00 et 20h00. Le temps de parcours est estimé à 25 minutes.

Accès facilité à la piscine de Chalezeule

La ligne Ginko Piscine permet de rejoindre la piscine de Chalezeule depuis le pôle Orchamps, avec des départs à 13h25 et 14h15. Les retours depuis la piscine sont prévus à 17h40, 18h40 et 19h40. Le trajet dure environ 8 minutes.

Des bus supplémentaires pour les soirées à la Citadelle

Enfin, la ligne Ginko Citadelle, qui relie le pôle Chamars à la Citadelle de Besançon, est renforcée avec des bus supplémentaires les soirs d’évènements organisés sur le site.

  • Pour plus d’informations sur les horaires détaillés et les conditions de transport, rendez-vous sur le site officiel de Ginko.

Transports

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Pourquoi un train met jusqu’à 1 kilomètre pour s’arrêter ? SNCF Réseau alerte sur les dangers aux passages à niveau dans le Doubs

SNCF Réseau a organisé mardi 9 juin 2026 une opération de sensibilisation aux règles de sécurité aux abords des passages à niveau à Arc-et-Senans. Cette initiative s’inscrit dans la politique de prévention menée par le gestionnaire du réseau ferré national afin de réduire les accidents liés aux comportements à risque.

Transports : Keolis Besançon Mobilités récompensé pour son dispositif d’écoconduite ”Kapgreen”

Keolis Besançon Mobilités a reçu mardi 9 juin 2026 le grand prix MOBCO Innovations dans la catégorie ”Transition énergétique et environnement” lors du salon MOBCO, consacré à la mobilité durable des collectivités et des professionnels des transports publics. Cette distinction récompense ”Kapgreen”, une démarche d’écoconduite fondée sur la gamification destinée à encourager l’engagement des conducteurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.43
ciel dégagé
le 24/06 à 17h00
Vent
3.53 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %

Sondage