Les conditions atmosphériques restent instables sous l’influence d’une circulation perturbée sur l’ensemble du pays, selon les derniers bulletins de Météo?France.
Les sept départements de la région figurent parmi les 57 départements français sous vigilance jaune "crues" ce jeudi, qui signale un risque de débordement localisé des cours d’eau, des inondations de terrains bas ou de points bas et une montée rapide des eaux après des pluies fréquentes et des sols déjà saturés.
La vigilance jaune signifie que, même si les phénomènes ne sont pas extrêmes, ils peuvent présenter un danger pour certaines activités ou déplacements, en particulier près des rivières, ruisseaux et zones basses.
Pour vendredi?20?février, les prévisions générales indiquent une poursuite de l’instabilité météorologique, avec des pluies qui devraient se maintenir de manière plus marquée sur la région et une atmosphère encore agitée. Même si les niveaux de vigilance peuvent être ajustés par Météo?France en fonction de l’évolution des phénomènes, la persistance de précipitations et de sols saturés laisse penser que les risques de crues locales et de difficultés de circulation hydrométéorologiques pourraient se prolonger, en particulier dans les zones proches des cours d’eau.
Météo?France et les services de Vigicrues recommandent de suivre les bulletins locaux à jour et d’adapter ses déplacements et activités en conséquence, en particulier dans les secteurs exposés aux débordements et aux niveaux d’eau élevés.


