Plus d'1,8 tonne de pollen de cannabis au milieu des olives saisie par la douane de Besançon

Publié le 01/07/2025 - 08:26
Mis à jour le 01/07/2025 - 08:14

Plus d'1,8 tonne de pollen de cannabis a été découverte le 23 juin dernier au milieu de bocaux d'olives, a annoncé lundi la douane de Besançon, soulignant qu'il s'agissait là d'une "saisie record".

Le 23 juin 2025, la brigade des douanes de Besançon a décidé de contrôler un camion immatriculé en Pologne et se trouvant sur l'autoroute A36 sur l'aire de Dole-Audelange, dans le département du Jura. Le chargement - 23 palettes filmées dans un camion frigorifique - étant difficile à contrôler sur l'aire d'autoroute, et "ayant remarqué certains indices qui les intriguent", les agents ont transféré le camion chez un prestataire dans le Doubs pour le décharger. 

Le contrôle approfondi d'une palette a révélé qu'au milieu des bocaux d'olives, était cachée une tout autre marchandise : "plusieurs ballots, cerclés de différentes couleurs, et pesant tous entre cinq et huit kilos". Les palettes étaient "toutes évidées en leur centre et remplies de ballots de pollen de cannabis". "Au total, il s'agit d'une saisie record de 1,862 tonne de pollen de cannabis", se félicite la douane de Besançon. 

Le chauffeur, ukrainien, a été placé en retenue douanière et les stupéfiants ont été détruits par incinération vendredi.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 33.3
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
34 %