Plusieurs accidents en raison des chaussées glissantes : prudence

Publié le 21/01/2016 - 09:25
Mis à jour le 21/01/2016 - 15:56

En raison des brouillards givrants et des chaussées parfois glissantes, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises sur des accidents ce mercredi 20 janvier 2016 au matin. Après une journée calme et ensoleillée, des pluies verglaçantes pourraient être attendues en soirée.

neige_besac_24_01_05_003.jpg
(photos illustration - archives) ©roman
PUBLICITÉ

Selon les pompiers du Doubs, il y a légèrement plus d’accidents que la normale ce mercredi matin en raison des chaussées glissantes. Rien de grave, mais les secours ont été appelés pour des accidents survenus ce matin à Bonnay, Villers-sous-Chalamont et St Hippolyte.

Selon les services des routes du Doubs, le risque de verglas était plus important ce mercredi matin notamment dans le Haut-Doubs et les chaussées étaient glissantes en plaine en raison des chaussées globalement humides et des températures froides.

Tendance météo

Fortes gelées matinales. Calme en journée avec du soleil après dissipation des brouillards givrants. En soirée, arrivée par l’ouest d’une perturbation accompagnée d’un réchauffement, mais pouvant très temporairement apporter en début d’épisode un peu de neige ou de pluie verglaçante, avant d’évoluer franchement en pluie à toute altitude.

Températures minimales en plaine : -6 à -3 degrés. Températures maximales en plaine : +3 à +6 degrés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.76
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1009.83 hPa
Humidité
83 %

Sondage