Poker : un Belfortain qualifié pour la finale nationale du Winamax Poker Tour

Publié le 25/11/2024 - 12:00
Mis à jour le 25/11/2024 - 11:41

Le Winamax Poker Tour 2024/2025 est le plus grand circuit poker live gratuit de France et il a fait étape ce week-end des 23 et 24 novembre 2024 aux Galeries Montparnasse, rassemblant 1038 joueurs, préalablement qualifiés en ligne. Parmi eux, un Belfortain est parvenu à se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Ce tournoi constituait l’une des 10 étapes live disputées dans 10 villes de l’hexagone, toutes qualificatives pour la Finale Nationale qui se tiendra en mars prochain au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Au terme du tournoi, un Belfortain, Fabien a réussi à décrocher son précieux sésame pour la grande finale nationale et concourra ainsi pour le titre de meilleur joueur de France de poker. 

Ancien croupier devenu sophrologue

Ancien croupier au défunt cercle Wagram, Fabien n’est pas un nouveau venu dans le monde du poker. Devenu sophrologue, son nouveau métier lui donne un précieux avantage puisqu’il lui permet selon ses dires "une excellente prépa mentale pour jouer aux cartes..." 

À l’issue du tournoi, le Belfortain est revenu sur sa performance : "C'est une très belle perf. Je suis content de mon poker. J'ai passé le flip qu'il fallait passer lors du Day 1, et un 70/30. Je jouerai ma première Grande Finale, même si c'est la troisième fois que je fais une étape WiPT." Habitué à jouer en ligne, le Belfortain de 39 ans a expliqué avoir découvert le poker avec Patrick Bruel. Les leçons du maître ont visiblement porté leurs fruits…

Enfin, parmi les qualifiés, un ancien Bisontin, Romain, résidant désormais dans l’Oise a également obtenu sa qualification pour la finale. 

Loisirs

Recette du week-end : Gaspacho de concombre et Cancoillotte à l’ail

Quand les températures grimpent, les recettes fraîches et légères s'invitent à table. Ce premier week-end d'août, place à une revisite gourmande du gaspacho de concombre, avec la Cancoillotte IGP à l'ail. Facile à réaliser en quelques minutes, cette recette originale se déguste en entrée, à l'apéritif en verrines ou lors d'un pique-nique estival.

Randonnée au Cirque de Consolation : une boucle fraîcheur au cœur du Parc naturel régional du Doubs horloger

Une petite randonnée de 3,8 kilomètres seulement, mais une boucle qui concentre toute la fraîcheur dont nous avons besoin en ce moment ! Le Cirque de Consolation, situé au coeur du Parc naturel régional du Doubs horloger, coche toutes les cases d'une journée à la fraîche. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

À moins d’une heure de Besançon, le vélorail de Vesoul séduit toujours autant…

VIDÉO • Depuis 25 ans, le vélorail de Vesoul fait pédaler locaux, touristes ou simples badauds de passage sur une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. Situé dans la commune de Vavire-et-Montoille, à moins d’une heure de Besançon, l’activité se pratique en famille, en couple, entre amis ou même en solo d’avril à octobre. 

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Recette du week-end : un buddha bol aux légumes d’été et cancoillotte nature

À l’occasion du week-end des 25 et 26 juillet 2026, la Cancoillotte IGP s’invite à table avec une recette estivale, fraîche et pleine de couleurs. Associée au quinoa, aux légumes grillés du soleil et aux notes parfumées du basilic, elle apporte une touche fondante et authentique à ce bol gourmand. Une création simple et équilibrée qui met en valeur le savoir-faire fromager de Franche-Comté tout en célébrant les saveurs de la belle saison.

Au Malsaucy, la Maison départementale de l’environnement rouvre ses portes pour l’été

La Maison départementale de l'environnement, située sur le site du Malsaucy, a rouvert ses portes le 22 juillet 2026 pour sa saison estivale. Jusqu'au 31 août, le Département du Territoire de Belfort propose une programmation composée d'expositions, d'ateliers, de sorties nature et d'animations scientifiques destinées à tous les publics.

Que mettre dans sa valise cet été ? 5 produits tech pratiques trouvés à Besançon

L'été est souvent synonyme de découverte et de voyage dans des lieux inconnus. Voici quatre produits tech recommandés par Vincent Bistac de la boutique Enoveo, rue des Granges à Besançon (un bonus en fin d’article). Ils pourront aider à profiter de ces moments en toute sérénité, que les vacances soient à des milliers de kilomètres ou dans la région Bourgogne-Franche-Comté.

Idée rando d’été : La Cluse et le Château de Joux

À Pontarlier, cette boucle de 11,6 km traverse la ville et la montagne ! Le départ est donné à l'église Saint-Bénigne, dont personne ne connaît vraiment l'origine exacte : la première trace remonte au XVe siècle, avec son clocher à l’impérial. Après quelques mètres, la route du Larmont commence à grimper : le chemin s'enfonce alors dans la forêt, direction le Belvédère du Fer à Cheval. Vous entrez sur le territoire des chamois (n’oubliez pas vos jumelles !).

Espaces naturels sensibles du Doubs : 19 sites à découvrir et à protéger

Le Doubs compte 31 Espaces naturels sensibles (ENS), soit près de 5 300 hectares répartis sur 72 communes : tourbières, pelouses sèches, falaises, zones humides, reculées karstiques… Autant de milieux différents avec chacun avec sa faune, sa flore et son histoire géologique ! Dix-neuf espaces sont ouverts au public, avec des sentiers balisés et des panneaux d'interprétation qui permettent de mieux comprendre ce qui nous entoure.

Randonnée à Pont-de-Roide-Vermondans : Belvédères et ancien fort militaire

Direction Pont-de-Roide-Vermondans, près de Montbéliard ! Ce circuit sportif de 15 kilomètres grimpe vers la Réserve naturelle régionale du Crêt des Roches, rencontre les vestiges de la Seconde Guerre mondiale et longe un fort du XIXe siècle. Pont-de-Roide vue d'en bas, c'est une chose. Vue depuis les falaises du Crêt des Roches, c'en est une autre ! Une idée de randonnée proposée par Doubs Tourisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.27
partiellement nuageux
le 02/08 à 11h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
64 %

Sondage