Pôle emploi : des problèmes informatiques

Publié le 07/06/2010 - 21:54
Mis à jour le 07/06/2010 - 21:54

La fusion ANPE-Assedic connaît un nouveau problème avec son système informatique dont le déploiement a été suspendu pour éviter «un blocage complet», a annoncé la direction à la veille d’un appel à la grève des syndicats ce mardi 8 juin contre les mauvaises conditions de travail.

Depuis la fusion, il y a un an et demi, les agents se heurtent à des manipulations informatiques complexes, faute de système commun aux deux organismes qui ont fusionné.

L'objectif du nouveau système, baptisé Neptune, est d'unifier le travail des ex-agents ANPE et Assedic. Il est testé depuis plusieurs mois, mais il y a des « incidents », reconnaît la direction.

Social

Un nouveau conseil d’administration pour la Caf du Doubs

Le 26 mars 2026, le nouveau conseil d’administration de la Caf du Doubs a été officiellement installé pour une durée de quatre ans, conformément à un arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé. Cette instance joue un rôle central dans la définition des orientations stratégiques de l’organisme. Composition, fonctionnement et missions : éclairage sur cette nouvelle gouvernance.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Refus d’agrément de l’avenant 72 : une décision contestée dans le secteur de l’aide à domicile

Le 17 mars, marqué comme la journée nationale des aides à domicile, ”aurait pu être l’occasion pour le gouvernement de témoigner concrètement de sa reconnaissance envers les professionnels de la Branche de l’aide à domicile”. Deux jours plus tard, une décision gouvernementale est venue susciter l’incompréhension dans le secteur. C'est ce que déplore l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (Una).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.29
peu nuageux
le 06/04 à 09h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %