Ils poussent une voiture volée… qui en cache d'autres

Publié le 23/08/2018 - 19:14
Mis à jour le 23/08/2018 - 19:14

Quatre Bisontins âgés de 18 à 25 ans ont été pris en flagrant délit en train de pousser une voiture qu’ils étaient en train de voler au petit matin dans le quartier Palente à Besançon. Et ils n’en étaient visiblement pas à leur premier coup d’essai !

Photo d'illustration ©roman mCi ©
Photo d'illustration ©roman mCi ©

En les voyant pousser une Peugeot 205 dans les rues du quartier Palente ce mercredi 22 août 2018 vers 4h du matin, les policiers bisontins en patrouille pensent forcément à un vol. Surtout lorsque les quatre jeunes tentent de de s'échapper.

Trois d'entre eux ont été directement interpelés par la brigade canine. Après avoir réussi à s'échapper, le quatrième sera interpelé le lendemain matin.

Une 205, une 206 et une Twingo

Sur les quatre individus, un seul n'était pas connu des services de police. Après les avoir entendus, les policiers mettent à jour deux autres affaires de vols de voiture. La première sur une 206 volée le 21 août dans le même secteur, rue des Cras, et retrouvée brûlée à Chalezeule. Et la seconde sur une Twingo de première génération brûlée à Bregille le 18 août.

Reconnaissant partiellement les faits, les quatre compagnons semblaient cibler des voitures faciles à voler avant de s'amuser avec les véhicules, puis de les incendier. En outre, les policiers ont retrouvé une sacoche contenant des papiers et de l'argent dérobé dans un autre véhicule le jour de l'interpellation.

Les quatre jeunes bisontins seront présentés ce vendredi 24 août 2018 en comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.62
légère pluie
le 06/12 à 18h00
Vent
5.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %