Premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT

Publié le 30/10/2013 - 15:14
Mis à jour le 30/10/2013 - 15:14

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT se déroulera le week-end prochain à Nemours (Seine-et-Marne). Les places sur le podium seront chères pour cette première édition puisque la plupart des clubs disposant de spécialistes dans cette discipline feront le déplacement avec leurs internationaux. Les formations engagées devront être composées de quatre coureurs dont au moins un jeune et une féminine.

 

capture_decran_2013-10-30_a_15.02.22.png
Loïc Lonchampt leader de la formation de Balise 25 ©Balise 25
PUBLICITÉ

Parmi les prétendants au titre citons le course d’orientation Buhl Florival qui alignera un ex international, Hervé Clor, et deux membres de l’équipe de France Stéphane Schaller et Nicole Hueber qui pour cette dernière a réalisé quelques belles performances cette saison.

Orient’ Express sera sans nul doute la formation ayant le plus d’ambition avec Hana Garde qui a à son actif plusieurs titres nationaux et mondiaux, Jean-Baptiste Bourrin qui était présent au dernier championnat du Monde et Yoann Garde qui fait partie du haut-niveau français. La seule inconnue portera sur Simon Ghibaudo, le plus jeune de l’équipe.

L’AS Samois présentera aussi une bonne équipe avec en son sein deux membres de l’équipe de France à savoir Florian et Nicolas Pinsard.

Du côté franc-comtois Balise 25 se présentera avec sept équipes et l’espoir de pouvoir compter sur une d’elle pour bien figurer. Les chances reposeront sur la formation composée de Loïc Lonchampt qui sera le seul membre du haut-niveau. Il sera secondé de spécialistes de la discipline avec Patrick Janand et le jeune Jérémi Pourre qui compte bien rejoindre dans les années à venir le groupe France. Du côté féminin le choix s’est porté sur Isabelle Wymer, ex internationale pédestre.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.13
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1009.44 hPa
Humidité
91 %

Sondage