Premier championnat de France des clubs de course d'orientation à VTT

Publié le 30/10/2013 - 15:14
Mis à jour le 30/10/2013 - 15:14

Le premier championnat de France des clubs de course d’orientation à VTT se déroulera le week-end prochain à Nemours (Seine-et-Marne). Les places sur le podium seront chères pour cette première édition puisque la plupart des clubs disposant de spécialistes dans cette discipline feront le déplacement avec leurs internationaux. Les formations engagées devront être composées de quatre coureurs dont au moins un jeune et une féminine.

 

capture_decran_2013-10-30_a_15.02.22.png
Loïc Lonchampt leader de la formation de Balise 25 ©Balise 25
PUBLICITÉ

Parmi les prétendants au titre citons le course d’orientation Buhl Florival qui alignera un ex international, Hervé Clor, et deux membres de l’équipe de France Stéphane Schaller et Nicole Hueber qui pour cette dernière a réalisé quelques belles performances cette saison.

Orient’ Express sera sans nul doute la formation ayant le plus d’ambition avec Hana Garde qui a à son actif plusieurs titres nationaux et mondiaux, Jean-Baptiste Bourrin qui était présent au dernier championnat du Monde et Yoann Garde qui fait partie du haut-niveau français. La seule inconnue portera sur Simon Ghibaudo, le plus jeune de l’équipe.

L’AS Samois présentera aussi une bonne équipe avec en son sein deux membres de l’équipe de France à savoir Florian et Nicolas Pinsard.

Du côté franc-comtois Balise 25 se présentera avec sept équipes et l’espoir de pouvoir compter sur une d’elle pour bien figurer. Les chances reposeront sur la formation composée de Loïc Lonchampt qui sera le seul membre du haut-niveau. Il sera secondé de spécialistes de la discipline avec Patrick Janand et le jeune Jérémi Pourre qui compte bien rejoindre dans les années à venir le groupe France. Du côté féminin le choix s’est porté sur Isabelle Wymer, ex internationale pédestre.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Halloween se prépare à Europa-Park !

Du 28 septembre au 3 novembre 2019, les amateurs de frissons sont gâtés à Europa-Park ! Dans un parc transformé, aux milliers de citrouilles et plantes automnales, des squelettes, des créatures étranges et des fantômes démoniaques sèment la terreur et poursuivent petits et grands.

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Salon des loisirs créatifs, 3 jours autour de vos passions à Besançon

Publi-infos • Vous aimez le scrapbooking, la couture, le modelage, le patchwork et d’autres activités manuelles que l’on classe dans la catégorie «loisirs créatifs»? Alors, réservez votre week-end du 20 au 22 septembre pour venir à Micropolis, où se tiendra le 1er salon des loisirs créatifs et du fil.

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Europa-Park : « Rulantica » va bientôt ouvrir

Bientôt ouvrira « Rulantica » le nouveau parc aquatique d’Europa Park. En attendant, les visiteurs journaliers peuvent d'ores et déjà acheter leur billet d'entrée via la billetterie en ligne tickets.rulantica.de. pour le 29 novembre 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.27
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage