Alertés par plusieurs plaintes de riverains, les effectifs de la BAC ont mis en place un dispositif de surveillance au niveau de la rue de Dole où un point de vente de produits stupéfiants serait susceptible de s’être implanté.
Vers 19h30, les policiers ont contrôlé deux individus. Le premier était assis dans un véhicule, le second était debout à proximité de celui-ci. Lors du contrôle, les agents ont senti une forte odeur de cannabis se dégageant de l’habitacle et ont aperçu un bloc de 2 005g de résine de cannabis sur le siège arrière de la voiture.
Les deux personnes ont aussitôt été interpellées et placées en garde à vue. Le premier individu, âgé de 20 ans, a déclaré aux policiers être le beau-frère du deuxième (âgé de 25 ans), lequel résiderait dans l’immeuble concerné par la surveillance.
Stupéfiants, argent et arme découverts au domicile
Les investigations ont permis d’identifier précisément l’appartement qui a aussitôt été perquisitionné. Celle-ci a mené à la découverte, selon la police, de 6 800 grammes de résine de cannabis, 2 336 grammes d’herbe de cannabis et 700 grammes de cocaïne et la somme de 100€. Deux boîtes de cartouches de 9 mm et un pistolet d’alarme ont également été retrouvés.
La perquisition au domicile du premier suspect n’a en revanche rien donné d’après la police mais l’homme aurait reconnu au cours de son audition "servir de nourrice" et avoir entreposé les produits stupéfiants et les armes au domicile de son beau-frère et de sa sœur durant leur absence, courant janvier 2026.
À l’issue de leur garde à vue, les deux mis en cause ont été déférés au tribunal judiciaire de Besançon en vue d’une comparution immédiate. Ils ont tous les deux été condamnés à 12 mois d’emprisonnement, une peine pouvant être aménagée sous bracelet électronique. Dans l’attente de cet aménagement, ils ont été conduits à la maison d’arrêt de Besançon.


