Les fonctionnaires ont constaté qu’un individu circulant à trottinette avait remis des produits stupéfiants à un autre individu. Les policiers ont décidé de procéder à son contrôle.
À la vue des forces de l’ordre, l’individu a glissé et chuté au sol. Les policiers ont procédé à son interpellation, au cours de laquelle le mis en cause s’est fortement rebellé. Lors de son interpellation, il n’avait plus de produits stupéfiants sur lui. Il s’en était débarrassé juste avant en les jetant. Les produits ont été récupérés par un autre individu, qui a pris la fuite.
L’homme, âgé de 33 ans, a été placé en garde à vue. Les vérifications effectuées ont révélé qu’il ne pouvait justifier d’aucun document l’autorisant à séjourner régulièrement sur le territoire national.
Il a reconnu être consommateur de stupéfiants, tout en niant se livrer au trafic de drogue. Il également reconnu s’être rebellé lors de son interpellation, sans toutefois se souvenir d’avoir porté un coup.
Il s’est vu notifier une assignation à résidence par la préfecture ainsi qu'une obligation a comparaître devant le tribunal de Besançon le 21 septembre prochain.


