Projecteur sur... le tournage d'un film interactif pour les futurs étudiants de Besançon !

Publié le 21/07/2017 - 14:16
Mis à jour le 21/07/2017 - 14:16

En ce moment à Besançon, Visual Break tourne une fiction pour le CROUS de Besançon à destination des futurs étudiants qui ne connaissent pas la ville. Objectif : leur faire connaître les "places to be" et les quartiers dans un film interactif. Et c'est Rémi Richard, étudiant à l'école 2089 et stagiaire chez Visual Break qui occupe la fonction de chargé de production... Focus ! 

Projecteur sur... le tournage d'un film interactif pour le Crous à destination des étudiants de Besançon ! from maCommune.info on Vimeo.

1-dsc_3648.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Ce film n’a pas encore de nom… Mais l’équipe de tournage ne saurait tarder pour lui trouver le plus beau, le plus vendeur et le plus séduisant pour les étudiants ! Le tournage sera terminé début septembre pour une sortie officielle en janvier 2018. Il sera disponible en ligne sur un site dédié. En attendant, des teasers seront publiés dès septembre sur les réseaux sociaux. 

Étudiant à l’école de communication digitale 2089 à Besançon, Rémi Richard, qui tient le rôle de chargé de production pour ce film, souhaite par la suite créer sa propre structure ayant pour activité : la post-production mais aussi la diffusion et la promotion de contenus vidéo sur le web. « À travers ce stage, je me sens très à l’aise dans le rôle de chargé de production. Je compte également produire de projets personnels pour commencer, et pourquoi pas, aider des réalisateurs à concrétiser les leurs ! », nous confie Rémi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.83
partiellement nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1012.44 hPa
Humidité
74 %

Sondage