Quand Cyril Lignac revisite le Mont d’Or…

Publié le 19/12/2021 - 11:36
Mis à jour le 21/12/2021 - 08:56

Dans son émission « Tous en cuisine », le chef Cyril Lignac a choisi d’utiliser un fromage cher au cœur des francs-comtois : le Mont d’Or ! Voici la recette. À vos fourneaux !

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 grand vacherin Mont d’Or
  • 1 saucisse de Morteau ou 3 Chipolatas
  • 2 œufs
  • 120 g de farine
  • 60 g de beurre fondu
  • 3 cl de lait
  • cuil. à café de levure chimique
  • Sel fin et poivre du moulin

Étapes de la recette

Préchauffez le four à 200°C.

Cuire la/les saucisse(s) à l’eau bouillante puis dans une poêle pour une belle coloration pendant quelques minutes. Quand elles sont bien colorées, coupez-les en rondelles. Retirez le fromage de sa boîte en bois. Retirez la croûte. Coupez le fromage en morceaux. Et gardez de côté.

Mélangez les œufs, la farine, le beurre et le lait, la levure, ajouter les saucisses et le fromage. S’il reste du fromage, vous le ferez fondre sur des pommes de terre pour un autre repas. Versez dans la boîte en bois. 

Déposez sur une plaque et enfournez 30 minutes.

Sortez et dégustez !

 

Société

Sondage – Pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt…

À l’occasion de la Saint-Valentin, célébrée cette année le samedi 14 février 2026, notre sondage de la semaine s’intéresse à l’importance que vous accordez à cette fête. Commerciale pour certains, incontournable pour d’autres, elle reste pour beaucoup une belle opportunité de faire plaisir… et de se faire plaisir.

CAP JEUNESSES : Une démarche départementale pour et avec les jeunes

PUBLI-INFO • CAP JEUNESSES est une démarche départementale ambitieuse et participative initiée par le Conseil départemental du Doubs. Elle vise à donner la parole aux jeunes âgés de 11 à 18 ans pour co-construire avec eux un plan jeunesse adapté à leurs besoins, attentes et réalités territoriales.

Bourgogne Franche-Comté : Cerclecom renouvelle sa gouvernance et affirme ses ambitions

À l’issue de son assemblée générale du 26 janvier 2026, Cerclecom a présenté la composition de son nouveau conseil d’administration. Cette équipe de professionnels de la communication s’inscrit dans la continuité de plus de 15 années d’actions sur le territoire. Objectifs : développer le réseau, renforcer les liens entre adhérents et fédérer les acteurs des métiers de la communication en Bourgogne Franche-Comté.
 

Les Dijonnais débarquent à Métabief : un nouveau coup de com’ avec neige, vannes et boîte chaude…

Après leurs virées remarquées à Besançon pour vanter les atouts de la ville, Les Dijonnais remettent le couvert cette fois direction la station de Métabief. Et autant dire que l’opération communication sur les réseaux sociaux est une franche réussite avec des dizaines de milliers de vues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
90 %