Quatre blessés graves dans un accident de télésiège en Suisse

Publié le 08/02/2020 - 06:43
Mis à jour le 07/02/2020 - 23:46

Quatre personnes ont été grièvement blessées, dont deux sont dans un état critique, dans l’accident d’un télésiège dans une station du centre de la Suisse, a annoncé vendredi la police.

L'accident est survenu jeudi 6 février 2020 au soir dans la station de Stoos, quand un groupe de dix personnes revenant d'une soirée en montagne redescendait dans la vallée.

Un des télésièges transportant quatre passagers a alors heurté le câble de treuil d'une dameuse de pistes et fait une chute d'une dizaine de mètres. Une femme âgée de 33 ans et un homme de 40 ans ont été évacués en hélicoptère dans un état critique, selon la police du canton de Schwyz. Deux hommes de 33 et 38 ans souffrent de blessures graves.

Les dameuses utilisent des câbles de treuillage par sécurité quand elles opèrent sur de fortes pentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.48
ciel dégagé
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %