Quatre joueuses de l'ESBF à la rencontre des enfants hospitalisés à Minjoz

Publié le 01/03/2016 - 14:24
Mis à jour le 03/03/2016 - 08:47

L’ESBF se joint à l’association Un maillot pour la vie le temps d’un goûter avec une trentaine d’enfants du service pédiatrique de l’hôpital Minjoz de Besançon. Quatre joueuses (Jessica Alonso, Maria Nuñez, Alice Barrès et Sabrina Zazai) de l’équipe de handball bisontine se rendront ce mercredi 2 mars 2016 à 14h45 au CHRU pour proposer une animation aux enfants hospitalisés.

Moment de convivialité

Au programme de cet après-midi, des rires qui fusent, des jeux de ballon, des concours de mime, des spectacles avec des champions déguisés, des mini tournois, des quizz sportifs et musicaux entre enfants et sportifs, puis une séance de dédicaces et une distribution de jouets. Cette rencontre a pour but d'apporter une éclaircie et de la gaieté dans le quotidien des enfants hospitalisés. Voici tout le sens des ces goûters dédicaces organisés par l’association Un maillot pour la vie, avec la complicité de sportifs de haut niveau tels que les joueurs et joueuses du handball ESBF, du Besac basketball et du Besançon basket club qui seront présents à leurs côtés. 

Un maillot pour la vie

L’association, parrainée par Fabien Pelous, est née en 2000 à Toulouse et œuvre auprès des enfants malades et leurs familles avec cinq délégations et cinq relais régionaux, neuf permanents et 300 bénévoles.

L'association Un maillot pour la vie en quelques chiffres :

  •  33 "Goûters-dédicaces" par an organisés à l’Hôpital dans tout l’Hexagone avec la complicité des sportifs
  • Plus de 23 500 enfants malades visités dans tous les CHU de France depuis 2000
  • 12 000 "Rêves d’enfants sport" exaucés : coups d’envoi de matchs, rencontres privilégiées avec les champions, participation aux compétitions régionales, nationales et internationales...
  • 6800 sportifs de haut niveau qui ont été mobilisés tels que Sylvain Wiltord, Vincent Parisi, Fabien Pelous, Muriel Hurtis, Laura Flessel et bien d’autres...

(Communiqué)

Santé

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Municipales à Besançon : quatre candidats détaillent leurs priorités pour la santé avec la CPTS

À l’approche des élections municipales, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) CaPaciTéS Besançon et Métropole a interrogé les candidats à la mairie de Besançon sur leurs priorités en matière de santé. Objectif affiché : mieux comprendre "quels choix demain pour la santé des Bisontins" et "comment agir ensemble pour améliorer l’offre de soins " selon la CPTS. Quatre candidats sur six ont répondu à cette sollicitation : Éric Delabrousse, Ludovic Fagaut, Séverine Véziès et Anne Vignot.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Top départ de la 6e édition de Tout Besançon donne

L’Établissement français du sang (EFS) Bourgogne-Franche-Comté lance la 6e édition de l’opération Tout Besançon Donne, qui se déroulera du 4 février au 4 mars 2026. Cette mobilisation vise à sensibiliser largement les habitants du Grand Besançon au don de sang et de plasma, en s’appuyant sur un réseau de partenaires locaux et d’ambassadeurs engagés.

La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février 2026

Se protéger, protéger son entourage, préserver le système de santé : l’ARS invite les habitants de Bourgogne-Franche-Comté à ne pas relâcher leur vigilance face aux virus de l’hiver, dans un communiqué du 30 janvier 2026. La campagne de vaccination contre la grippe est prolongée jusqu’au 28 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %