Quatre millions de visiteurs pour Europa-Park sur la période estivale

Publié le 31/10/2013 - 16:27
Mis à jour le 31/10/2013 - 16:32

Malgré un début de saison peu clément côté météo, le parc d’attractions allemand a franchit le seuil des 4 millions de visiteurs lors de sa saison estivale 2013. Un quart de la fréquentation du parc vient de France.

 ©
©

C’est l’année des distinctions pour Europa-Park. Le parc d’attraction a remporté  de nombreux prix comme le « THEA Award », oscar du meilleur parc d´attraction au monde, pour ses réalisations et la mise en scène des 13 quartiers européens représentés dans le parc. Reconnaissance également via le site communautaire ”TripAdvisor”. Les internautes l’ont élu à la 1e position en Europe dans la catégorie « meilleur parc d'attractions ». Ce sondage place le parc allemand à la 2e place au monde après le Discovery Cove de Orlando en Floride. 

D’Halloween à Noël…

Pour cette période d’Halloween qui reste le 2e mois en fréquentation après août, sorcières, démons et vampires accueillent encore le public jusqu’au 3 novembre. Après trois semaines de fermeture et à partir du 23 novembre, Europa-Park préparera Noël (3.000 sapins décorés, 10.000 boules scintillantes)  et lancera sa 13e saison hivernale.”Si les semaines hivernales se déroulent bien, nous dépasserons, comme l’an passé, les 4,5 millions de visiteurs” explique Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park. 

Horaires d’ouverture 

Saison Hivernale 2013-2014  : du 23 novembre au 6 janvier  (sauf 24 et 25 décembre) Tous les jours de 11h00 à 19h00. Les week-ends et du 22 décembre au 6 janvier 2014 de 11h à 20h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.3
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %