Quatre millions de visiteurs pour Europa-Park sur la période estivale

Publié le 31/10/2013 - 16:27
Mis à jour le 31/10/2013 - 16:32

Malgré un début de saison peu clément côté météo, le parc d’attractions allemand a franchit le seuil des 4 millions de visiteurs lors de sa saison estivale 2013. Un quart de la fréquentation du parc vient de France.

 ©
©

C’est l’année des distinctions pour Europa-Park. Le parc d’attraction a remporté  de nombreux prix comme le « THEA Award », oscar du meilleur parc d´attraction au monde, pour ses réalisations et la mise en scène des 13 quartiers européens représentés dans le parc. Reconnaissance également via le site communautaire ”TripAdvisor”. Les internautes l’ont élu à la 1e position en Europe dans la catégorie « meilleur parc d'attractions ». Ce sondage place le parc allemand à la 2e place au monde après le Discovery Cove de Orlando en Floride. 

D’Halloween à Noël…

Pour cette période d’Halloween qui reste le 2e mois en fréquentation après août, sorcières, démons et vampires accueillent encore le public jusqu’au 3 novembre. Après trois semaines de fermeture et à partir du 23 novembre, Europa-Park préparera Noël (3.000 sapins décorés, 10.000 boules scintillantes)  et lancera sa 13e saison hivernale.”Si les semaines hivernales se déroulent bien, nous dépasserons, comme l’an passé, les 4,5 millions de visiteurs” explique Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park. 

Horaires d’ouverture 

Saison Hivernale 2013-2014  : du 23 novembre au 6 janvier  (sauf 24 et 25 décembre) Tous les jours de 11h00 à 19h00. Les week-ends et du 22 décembre au 6 janvier 2014 de 11h à 20h

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.8
nuageux
le 25/07 à 00h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %