Besançon : le stationnement est de nouveau payant, mais...

Publié le 05/06/2020 - 08:15
Mis à jour le 05/06/2020 - 08:57

Après une période de gratuité totale pendant le confinement, depuis le 1er juin et jusqu’au 1er octobre 2020, le stationnement est de nouveau payant à Besançon, mais avec des mesures de gratuité entre 12h et 14h et à un euro tous les samedis entre 12h et 19h. 

Après avoir annoncé la gratuité totale du stationnement afin de permettre aux habitants de respecter les mesures de confinement en se déplaçant moins, le stationnement payant est réactivé depuis du 1er juin.

Depuis 1er juin et jusqu’au 1er octobre, les mesures suivantes sont appliquées :

  • Gratuité de stationnement en voirie et en parking entre 12h et 14h
  • Tous les parkings à 1 euro les samedis entre 12 et 19 heures 
  • Prolongation de 2 mois de la date de validité des abonnements souscrits pour les abonnés

Des mesures pour "accompagner la reprise économique à la suite du déconfinement et garantir l’attractivité des commerces bisontins" explique la Ville de Besançon

Désinfection des terminaux

Par ailleurs, un plan de reprise d’activité a été élaboré par les gestionnaires des parkings publics, Facility Park. "Il prévoit notamment la désinfection des terminaux de paiement huit fois par jour, un affichage incitant au respect des règles de distanciation dans les ascenseurs, escaliers et aux caisses."

La Ville incite également utiliser le paiement par carte bancaire à la borne de sortie des parkings et via l’application Flowbird, pour le stationnement en voirie.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.69
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %