Quels restos de crêpes proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Publié le 08/04/2021 - 18:39
Mis à jour le 09/04/2021 - 11:18

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants « ouverts » spécialisés dans les crêpes salées et sucrées.

 © ju_aitkr8xo / Pixabay
© ju_aitkr8xo / Pixabay

Vous aussi vous avez un commerce et vous proposez des services à emporter et en livraison pendant le confinement ? Pour figurer dans cette liste, envoyez-vous vos informations de manière claire à redaction@macommune.info :

  • Nom de l’entreprise
  • Adresse postale
  • Numéro de téléphone 
  • Horaires et jours d’ouverture
  • Comment commander ? (votre numéro de téléphone, votre adresse mail, click & collect…)
  • Site internet et/ou pages Facebook

Retrouvez ci-dessous la liste complète (par thème) des restaurants proposant un service à emporter ou en livraison sur Besançon : 

Crêpes à Besançon

La Cornemuse - 6 rue Bersot

  • Tél. : 03 81 81 28 82
  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 14h et de 18h à 22h.
  • Phone and Collect
  • Vente à emporter
  • Déliveroo et Uber Eats en vente à emporter et livraison.
  • Menu communiqué Facebook : la cornemuse.

La Boîte à crêpes, 6 rue Ronchaux 

  • pré commande sur place ou 06-83-07-87-41 ou 03-81-81-38-99
  • choix de galettes et crêpes consulter sur notre site http://www.boiteacrepe.com 
  • informations en direct sur facebook la boite à crêpes Besançon
  • Possibilité de commande (à faire la veille pour le lendemain) des kouign aman maison ainsi que du Far Breton.
  • Ouvert cette semaine du 01 au 05 décembre inclus mardi et vendredi de 18h30à 21h00 mercredi et jeudi de 11h30 à 13h30 et le samedi  de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 21h00 . Et nous référons également la semaine du 15 au 19 décembre avec les mêmes jours.

confinement #3

Covid-19 : les manifestations non déclarées et les attroupements sur la voie publique restent interdits

Suite à des attroupements sous la Rodia pendant plusieurs samedis après-midi et une manifestation non déclarée la semaine dernière, le préfet du Doubs Joël Mathurin a rappelé le 1er avril dernier l’interdiction de ces types de rassemblements sur la voie publique.

Covid-19 : avec le confinement, les gares parisiennes sont prises d’assautLire plus

Les trains vers la Bretagne, le Sud-Ouest ou Lyon étaient tous complets vendredi, selon la SNCF, qui a constaté un bond de 20 % des réservations.
Les trains vers la Bretagne, le Sud-Ouest ou Lyon étaient tous complets vendredi matin, a indiqué à l’Agence France-Presse une porte-parole de la SNCF, contre 60 à 70 % de remplissage ces derniers vendredis. « Les TGV inOui, Ouigo Intercités, trains régionaux et internationaux circuleront comme prévu ce week-end et en début de semaine prochaine », a précisé la compagnie. La SNCF se donne quelques jours pour éventuellement adapter son plan de transport ensuite.
 

Economie

Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

QUOI DE NEUF ? • Pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, sont les beaux métiers qui travaillent au sein de la Maison Baud pour votre plaisir. Ces talents du goût mettent en commun leur expérience au service d’un même credo : la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Leroy Merlin, chapiteau extérieur jardin ouvert… Venez vite !

QUOI DE NEUF • Pour l’arrivée du printemps, Leroy-Merlin vous aide à faire de votre jardin un petit coin de paradis. Venez découvrir dans son chapiteau extérieur (dans l’ancienne cour des matériaux) une sélection de mobiliers de jardin, barbecues, planchas, parasols, tonnelles, etc., pour savourer chaque instant en extérieur, du déjeuner ensoleillé aux soirées d’été conviviales.

La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance

offre d'emploi, chef d'équipe de maintenance • La Ville de Besançon recrute un.e chef.fe d’équipe maintenance pour son service restauration.
Un poste clé alliant management, technique et organisation, au cœur de la cuisine municipale.

Bourgogne-Franche-Comté : en 2025, plus de 4,6 millions d’euros de l’État pour soutenir les bibliothèques

En 2025, l’État a consacré plus de 4,6 millions d’euros au développement des bibliothèques en Bourgogne-Franche-Comté. Cette enveloppe vise à accompagner leur création ou leur développement : rénovation, restructuration, acquisition de nouvelles collections, achat d'équipements ou encore élargissement des horaires d'ouverture. La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) intervient dans cet accompagnement ”de la conception à la réalisation” des projets portés par les collectivités territoriales.

Où peut-on encore manger des grenouilles à Besançon et ses alentours ?

C’est en ce moment la période des grenouilles chez de nombreux restaurateurs à Besançon et en Franche-Comté. L’occasion de déguster les cuisses grenouilles rousses élevées dans la région, cuisinées au beurre ou des grenouilles dites d'importation. Voici une liste des restaurants où il est possible de manger les grenouilles à Besançon et dans le Grand Besançon.

Concours de la baguette tradition, du meilleur sandwich, flan et croissant… quatre Francs-Comtois sélectionnés pour la finale

Les sélections régionales de la meilleure baguette de tradition ou encore le meilleur sandwich, flan et croissant se sont tenus ce 19 mars 2026 à Besançon. Quatre Francs-Comtois représenteront la région lors de la finale dans les différentes catégories au mois d'avril, mai et juin.

Journées portes ouvertes de printemps du 26 au 28 mars chez Artemis Paysages à Besançon

QUOI DE NEUF ? • Les portes ouvertes du showroom Artémis à Besançon auront lieu les 26, 27 et 28 mars 2026, de 9h à 19h. Venez découvrir les nouveautés en mobilier et végétaux et rencontrer nos concepteurs paysagistes, pour vous inspirer et préparer dès maintenant vos aménagements extérieurs pour l’été 2026.

Sondage – Taxe de transit en Suisse : selon vous, faut-il faire la même chose en France ?

Le Conseil national a récemment approuvé le principe d’une "taxe de transit" visant les véhicules étrangers traversant le pays sans s’y arrêter, avec pour objectif de désengorger les grands axes, notamment entre le nord et le sud de l’Europe. Une décision qui pourrait avoir des répercussions pour de nombreux automobilistes français, en particulier dans les régions proches de la frontière, mais aussi relancer le débat sur la régulation du trafic de transit en France. Et vous, seriez-vous favorable ou non à une mesure similaire en France ? C'est notre sondage de la semaine.

Le Grand Besançon recrute un.e mécanicien.ne

offre d'emploi, mécanicien(ne) • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute un mécanicien / une mécanicienne au sein de la Direction Parc Auto et Logistique à Besançon.
Le poste consiste à assurer l’entretien, le diagnostic et la réparation d’une flotte variée de véhicules et d’engins.

Les beaux jours du centre-ville : une expérience ludique pour célébrer le printemps et soutenir les commerces bisontins

PUBLI-INFO • Du 21 mars au 4 avril 2026, chaque achat effectué chez les commerçants participants permettra aux clients de tenter leur chance grâce au jeu ”Les Beaux Jours au Centre-Ville”, avec une dotation totale de plus de 8000€.

L’Urssaf et l’association Casques Bleus Nord Franche-Comté renforcent leur coopération pour accompagner les chefs d’entreprise en détresse

L’Urssaf Franche-Comté et l’Association Casques Bleus Nord Franche-Comté ont signé lundi 16 mars 2026 une convention de partenariat visant à renforcer la coopération entre les deux structures au service des dirigeants d’entreprise confrontés à des difficultés économiques, sociales ou organisationnelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 01/04 à 21h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %