Sport en plein air : c'est désormais 30 km pour accéder aux équipements sportifs…

Publié le 09/04/2021 - 14:45
Mis à jour le 09/04/2021 - 12:39

L'exécutif est plus souple pour le sport amateur. La limite jusqu'à présent devait respecter le rayon des 10 km. Il est désormais possible pour les personnes mineures et majeures de rejoindre un équipement dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile.

 ©
©

La (bonne) nouvelle est tombée jeudi et les préfectures seront mises au parfum. Les terrains de sport, piscines extérieures, arène ou hippodromes, bref tous les équipements sportifs concernés (ERP type PA) peuvent être utilisés par les sportifs amateurs dans un rayon de 30 km du domicile dans le respect du couvre-feu de 6h à 19h.

Les gestes barrière doivent être cependant toujours appliqués : distanciation physique de deux mètres et donc pas de contact. L'accueil de spectateurs dans ces établissements reste toujours interdit.

Le gouvernement incite les clubs et associations - en particulier pour les mineurs - à proposer "des déclinaisons" de leur sport en extérieur : une séance de judo au grand air par exemple.

Les activités sportives d'intérieur restent toujours interdites. Seuls les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau, les publics en formation professionnelle et  l'encadrement peuvent pratiquer sans restrictions. Il peuvent également déroger au couvre-feu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

confinement #3

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.

Burgers, tacos, panini…Quels restos rapides proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la junk food.

Cosmétiques, bien-être : quelles commerces proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs enseignes de maquillage, produits de beauté et autres astuces bien-être proposent le service click&collect à Besançon.

Loisirs

Alaïa Bay : la Suisse se met au surf…

Sion dans le Valais,  sera-t-il le nouveau paradis des surfeurs ? A partir du samedi 1er mai 2021, Alaïa Bay déroulera ses vagues artificielles sur le tout premier bassin de surf en Europe continentale
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.48
peu nuageux
le 14/05 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage