Quoi de neuf pour Pâques à la Maison Baud à Besançon ?

Publié le 07/04/2025 - 07:00
Mis à jour le 11/04/2025 - 09:49

QUOI DE 9 ? • La Maison Baud réunit dans une même entité des professionnels pâtissiers, chocolatiers, glaciers et cuisiniers, pour votre plaisir. Ce sont autant de talents du goût qui partagent le même credo : la passion de leur métier et la valorisation de produits de haute qualité dans le respect de fabrications artisanales.

Pour Pâques cette année, c’est un feu d’artifice de nouvelles créations originales et de produits traditionnels de haute qualité qui vous attendent dans nos 2 boutiques bisontines.

Les Chocolats

La très grande diversité des fantaisies chocolatées de Pâques que nous proposons vous assure une « chasse aux œufs » inoubliable pour les petits…comme pour les grands. La créativité de nos chocolatiers est à la hauteur de la qualité des matières premières employées. Nos variétés de chocolats sont rigoureusement sélectionnées pour leurs qualités gustatives. Nos garnitures pralinées et giandujas sont fabriquées maison à partir des meilleures amandes et noisettes du marché (noisettes Piémont, amandes Valencias et Marconas).

Chez Baud, ce n’est pas seulement beau, c’est surtout très bon !

© JBaud

Les Glaces

Toutes nos glaces et sorbets sont faits Maison et à base de parfums uniquement naturels. Vous ne trouverez donc pas de glaces Fraise Tagada ou Malabar chez nous... Un maître Glacier à plein temps vous assure de pouvoir commander des glaces, entremets ou fantaisies glacées, tout au long de l'année.

Quand une poule couve des oeufs faits en glace © J.Baud

La pâtisserie

À Pâques, nos gâteaux se déclinent sous forme de nids, de cloches…

Membre de la prestigieuse association des Relais Desserts Internationaux qui regroupe les meilleurs professionnels de la Pâtisserie française et internationale, Joël Baud et son équipe vous proposent tous les grands classiques de la pâtisserie jusqu'aux entremets les plus modernes et pièces personnalisées.

© JBaud

Cuisine Traiteur et Événementiel

Pâques est synonyme du retour des beaux jours et notre carte traiteur de Pâques fait la part belle aux produits printaniers de saison. De l’apéritif au dessert, vous pouvez vous composer votre menu de Pâques personnalisé.

© JBaud

Infos +

Maison Baud

  • Centre-Ville :  4 Grande Rue 25000 Besançon - Téléphone : 03 81 81 20 12
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h à 19h - Le dimanche de 8h30 à 12h30
  • Baud Lafayette :  13 Rue Alfred de Vigny - Téléphone : 03 81 52 56 56
  • Ouverture : du mardi au samedi de 09h30 à 19h
  • Site internet : www.baudbesancon.com
  • Suivre sur FaceBook : baudbesancon
  • Suivre sur Instagram : baudpatissier

Economie

Retour de la Grande Collecte Solidaire de jouets dans les centres de tri du Sybert… et ailleurs !

Du 16 au 29 novembre 2026, le Sybert s’associe à Ecomaison et ecosystem, pour organiser une grande collecte de jouets d’occasion dans les éco-centres de Besançon-Tilleroyes, Saint-Vit et de Thise-Chalezeule à travers sa "Grande collecte solidaire des jouets". Les centres partenaires de l'opération disposeront chacun d’un point de collecte accessible à tous les habitants lors des heures d’ouverture pour venir y déposer des jouets inutilisés, en vue de leur réemploi ou à défaut de leur recyclage.

HRV Concept : à Flagey, une entreprise lit l’état de forme dans les battements du cœur

À Flagey, Margaux et Jean-Louis Bourgon ont développé un dispositif nommé HRV Concept capable de lire l'état de forme, d’énergie et de récupération… dans les battements du cœur. Développé depuis 2023 comme marque, HRV Concept est depuis octobre 2026 devenue une société à part entière visant à commercialiser un protocole qui permet de piloter performance et bien-être dans le sport, comme en entreprise. Explications avec la dirigeante, Margaux Bourgon.

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Plan d’urgence agricole : de nouvelles mesures pour soutenir les exploitations de la Haute-Saône victimes de la sécheresse

Suite des épisodes de sécheresse et de canicule qui ont fortement affecté les exploitations agricoles de la Haute-Saône, le Gouvernement complète le plan d’urgence agricole annoncé le 4 septembre.En Haute-Saône, pour le moment, 636 000 € ont été attribués au bénéfice de 205 exploitations, souligne la préfecture ce mois d’octobre 2026.

Bourgogne-Franche-Comté : hausse contenue du nombre d’inscrits à France Travail face à la moyenne nationale

La Direction régionale de l'Économie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) de Bourgogne-Franche-Comté a communiqué ce mercredi 28 octobre 2026 les chiffres relatifs à l’évolution du nombre d’inscrits à France Travail au cours du 3ème trimestre 2026.

Saison touristique 2026 : un bilan en demi-teinte pour la Vallée de la Loue

Dans un communiqué du 28 octobre 2026, l’Office de Tourisme Destination Loue Lison dresse un bilan contrasté de la saison estivale 2026. Si la fréquentation des bureaux d'accueil, des campings et du centre aqualudique Nautiloue enregistre de très bons scores — soutenue par un rayonnement digital record —, le territoire a subi toutefois "de plein fouet l'impact des épisodes de sécheresse et la baisse des dépenses des ménages". L’Office de Tourisme tire toutefois un bilan clair de cette "saison complexe qui apporte des enseignements précieux pour la préparation de l'année 2027".

L’orgue de Saint Ferjeux de 130 ans part en rénovation en 2027

VIDEO • La dernière restauration importante date de 1988. Depuis, l’orgue a vu son troisième clavier consolidé et son moteur changé. Mais les soufflets, la tuyauterie, le manchon et l’extérieur de l’orgue ne demandent qu’à avoir une seconde vie… Le début de la restauration sera lancé en 2027.

Investir chez soi : le choix de la raison et de l’engagement

PUBLI-INFO • Il n'est pas rare d'entendre vanter les mérites d'un investissement réalisé à l'autre bout de la France, sur la foi d'une plaquette séduisante ou d'un rendement affiché. Chez SMCI, notre conviction est tout autre : l'investissement immobilier le plus pertinent est bien souvent celui que l'on réalise à proximité de chez soi. Un choix qui conjugue maîtrise du risque, suivi de son patrimoine et contribution concrète au développement de son territoire.

offre d’emplois : Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs.rices de bus expérimenté.ées pour le réseau Ginko

Offre d'emploi • Keolis Besançon Mobilités recrute des conducteurs et conductrices de bus expérimentés pour renforcer ses équipes sur le réseau Ginko, à Besançon. Les postes sont proposés en CDI, avec une intégration prévue le 30 novembre 2026.

Portes ouvertes Artemis à Besançon : jusqu’à -60% sur le mobilier et les végétaux ! Venez découvrir et échanger sur vos projets extérieurs !

QUOI DE 9 ? • Dans la suite du Salon de l’Habitat, les équipes Artemis vous donnent rendez-vous les 29, 30 et 31 octobre dans leur showroom de Besançon.
Trois journées pour découvrir les différents univers de l’entreprise, profiter du DESTOCKAGE de la boutique Outdoor et échanger directement avec les professionnels autour de vos projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage