Recette du week-end : nouilles de riz asiatique

Publié le 24/02/2024 - 12:00
Mis à jour le 07/03/2024 - 15:24

Oui, nous avons un peu de retard par rapport au nouvel an chinois... Mais qu'importe ! Pour ce week-end des 24 et 25 février 2024, on vous propose une recette qui fonctionne quelque soi la saison, des nouilles de riz asiatique, validée par l'équipe de maCommune.info...

  • Recette peu onéreuse, simple et rapide

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400g de nouilles de riz
  • 1 grosse carott
  • 1 brocoli
  • 25g de champignons noirs déshydratés
  • 1 poignée de cacahuètes salées
  • 2 grosses gousses d’ail (3 petites)
  • 2 càs de fécule de maïs
  • 10cl d’eau
  • 5cl de sauce soja salée
  • 1 càs de vinaigre de riz noir (ou blanc)
  • 1 càs d’huile de sésame

Etapes de la recette

  • Ramollir les nouilles de riz (voir instructions sur le paquet) et réserver.
  • Faire tremper les champignons déshydratés dans l’eau tiède pendant quelques minutes puis rincer à l’eau fraîche.
  • Diviser le brocoli en fleurettes et couper le pied en morceaux et faire cuire à l’eau bouillante pendant 4 minutes. Passer à l’eau froide et réserver.
  • Couper la grosse carotte très finement et réserver.

Dans un wok, faire la sauce : 

  • Presser les gousses d’ail dans 1 càs d’huile végétale jusqu’à ce que ce soit doré.
  • Ajouter la sauce soja, le vinaigre, l’huile de sésame.
  • Diluer la fécule et l’eau dans un verre et verser dans le wok.
  • Verser les nouilles de riz et bien mélanger.
  • Mettre les légumes et bien mélanger.
  • Concasser les cacahuètes et les mettre dans le wok. Bien mélanger.
  • Servir dans des bols avec des baguettes. C’est prêt!

Petit + : n'hésitez pas à accompagner ce plat de délicieux nems  !

Bon appétit !

© Alexane Alfaro

Loisirs

Cit’alloween, c’est Halloween à la Citadelle les 31 octobre et 1er novembre à Besançon !

PUBLI-INFO • À parti du 31 octobre et pour deux folles journées, la Citadelle de Besançon passe du côté obscur. Et là, elle va se transformer en un terrain de jeu fantastique. Je dis bien fantastique car vous croiserez des fantômes et créatures bizarres. Animations pour grands et petits, frissons pour tous, sont au programme de ces deux journées… et le temp d’une soirée.

Recette du week-end – Panna cotta à la Cancoillotte et potimarron rôti

Ce week-end, on met à l’honneur les saveurs de Franche-Comté avec une création proposée par Cancoillotte IGP. Au menu : une verrine gourmande qui associe l’onctuosité de la Cancoillotte nature à la douceur du potimarron rôti, relevée par le croquant des noisettes grillées. Une recette aux accents automnaux, qui joue sur les textures et les contrastes pour une entrée originale et pleine de saveurs.

Record de fréquentation des piscines à Besançon : bientôt un ”Besançon Plage” ?

Ce vendredi 9 octobre, Ludovic Fagaut, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole, a présenté les chiffres de la saison touristique 2026. Une saison notamment marquée par plusieurs épisodes caniculaires, qui ont influencé en bien ou moins bien la fréquentation des sites touristiques. Du côté des piscines, records battus avec 95 000 visiteurs cet été (contre 80 000 en 2024 et 2025)... Et si les prévisions météorologiques se confirment, les étés à venir pourraient être tout aussi chauds, voire davantage. Dès lors, ne serait-il pas temps de créer un nouvel espace de baignade à Besançon ? Ludovic Fagaut apporte des éléments de réponse.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Métabief : encore quelques week-ends pour profiter des activités estivales

Avant que l’été ne laisse définitivement la place à l’automne et afin de prolonger encore un peu la saison estivale, la station de Métabief donne rendez-vous aux amateurs de VTT, de sensations et de grands espaces lors de ses derniers week-ends d’ouverture les deux derniers week-ends de septembre et le premier d’octobre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.19C°
couvert
le 26/10 à 22h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage