Recette : tartare de bœuf à la coréenne du chef Robin Vuillemenot

Publié le 03/06/2023 - 12:01
Mis à jour le 02/06/2023 - 14:51

Ce week-end, nous vous proposons une recette du chef Robin Vuillemenot du restaurant "La Boucle" à Besançon...

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 grammes de filet de bœuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sesame
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce huîtres
  • 1 cuillère à café de gochujang (pâte de piment, dispo en épicerie asiatique)
  • 1 jaune d’œuf
  • Sel et poivre
  • Graines de sésame

Étapes de la recette :

1. Tailler le bœuf en petits cubes

2. Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients de la marinade

3. Ajouter le bœuf et mélanger

4. Rectifier l’assaisonnement

5. Dresser le tartare en cercle, creuser un petit puit avec une cuillère à café et déposer le jaune d’œuf

6. Saupoudrer de graines de sésame et déguster

Bonne dégustation !

© Robin Vuillemenot

Société

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.02
ciel dégagé
le 25/04 à 12h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
52 %

Sondage