Recherchés par la police suisse, des trafiquants de voitures volées interpellés en Alsace

Publié le 19/03/2014 - 16:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:55

Une bande de trafiquants polonais spécialisée dans le vol de grosses berlines allemandes, recherchée par la police helvétique, a été interpellée à Strasbourg et devrait être extradée prochainement vers la Suisse, a indiqué ce mercredi 19 mars 2014 une source proche de l'enquête.

PUBLICITÉ
La police judiciaire de Strasbourg avait repéré les quatre suspects âgés de 21, 27, 29 et 33 ans lors d’une surveillance de routine, et les a observés en fin de semaine dernière alors qu’ils tentaient en vain de dérober un véhicule sur le parking de l’aéroport d’Entzheim, a-t-on précisé de même source.
 
Ils ont par la suite été interpellés alors qu’ils sortaient d’une voiture volée. Une perquisition à leur hôtel a permis de saisir des jeux de clés, de fausses plaques, et des transpondeurs permettant d’ouvrir et de faire démarrer des véhicules sans effraction. Six grosses berlines allemandes haut de gamme ont été saisies. Les trafiquants présumés utilisaient le parking de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim comme lieu de stockage des véhicules volés, sur lesquels ils apposaient des plaques d’immatriculation allemandes avant leur exportation vers la Pologne et d’autres pays de l’Est.
 
Les enquêteurs ont réalisé en consultant Europol que les suspects étaient recherchés par la police suisse, qui enquêtait elle aussi depuis 2010 sur des vols de grosses berlines allemandes. L’enquête a permis d’établir que les véhicules étaient volés à l’aide de transpondeurs, ou grâce à des doubles de clés subtilisés dans certains garages en Suisse.
 
Ecroués à Colmar, les suspects étaient en attente d’extradition vers la Suisse, qui a délivré un mandat d’arrêt européen.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.99
ciel dégagé
le 24/08 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021.01 hPa
Humidité
94 %

Sondage