Record du dénivelé pour le 35e tour de Franche-Comté

Publié le 15/05/2014 - 17:02
Mis à jour le 15/05/2014 - 17:09

« Un tour en relief ! » Les grimpeurs seront à l’honneur pour ce 35e tour cycliste de Franche-Comté :  plus de 530 km en cinq étapes (dont un contre-la-montre) du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2014 de Besançon jusqu’à la Planche des Belles Filles en passant par le Mont D’Or et la Chaux-de-Fonds. Les 114 coureurs des 19 équipes en lice vont se faire les mollets . Ça va grimper ! 

Gilles Da Costa, Président du comité régional du cyclisme.

 ©
©

9.500 mètres de dénivelé !

À l'heure du "report" de chronostar et de la difficulté de trouver des financements pour l'organisation d'évènement sportif, le Tour de Franche-Comté affiche un budget de 180.000 euros (55% privé - 45 % public), mais ne pourrait exister sans la centaine de bénévoles présente sur les quatre jours de la manifestation. "Cela représente 6.000 heures de bénévolat, c'est l'équivalent de plus de 60.000 euros" a indiqué Gilles Da Costa le président de l'association tour de Franche-Comté (ATFC) et président du comité régional du cyclisme, lors de la présentation officielle du 35e tour de Franche-Comté. 

9.500 m de dénivelé !

Après avoir battu le record de la distance en 2013 avec plus de 700 km au travers des 34 cités comtoises de caractère, le tour 2014 s'annonce ardu et fort en côtes avec un dénivelé de 9.500. Les coureurs penseront certainement à Romuald Lefevre qui a pensé à leurs mollets !  La première étape entre Besançon et Moirans-en-Montagne sera la plus accessible. Pour la seconde journée et pour la première fois, le Mont D'or, toit du Doubs, accueillera une belle arrivée. Le samedi matin, les coureurs devront faire face à la côte de Hauterive avant un contre-la-montre de 8,8 km entre Biaufaud et la Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour la dernière étape, les coureurs partiront de Belfort et termineront en apothéose en Haute-Saône. "Nous sommes heureux de pouvoir préfigurer la grande étape du Tour de France 2014 de la Planche des Belles Filles ! " Plus de 3.000 m de dénivelé rien que sur la dernière journée avec sur le finish, une belle côte à 22%  ! Ça promet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.15
légère pluie
le 12/05 à 12h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %