Recrudescence de cambriolages dans le Doubs : la gendarmerie appelle à la vigilance

Publié le 26/02/2024 - 18:01
Mis à jour le 26/02/2024 - 17:54

Malgré une présence accrue la gendarmerie suite à l’opération tranquillité vacances (OTV), elle constate toutefois une recrudescence des cambriolages dans le Doubs, indique-t-elle le 25 février 2024. Elle appelle à la vigilance.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

"Les cambrioleurs profitent de l'absence des propriétaires pour repérer les maisons vides de leurs occupants et commettre leurs méfaits", explique la gendarmerie du Doubs.

Les conseils de la gendarmerie pour protéger son habitation des cambriolages :

- Simuler une présence et éclairer stratégiquement les abords de votre maison pour dissuader les cambrioleurs ;
- Équiper vos portes d’un système de fermeture fiable et bien fermer les issues à clé ;
- Renforcer la sécurité de votre domicile en installant des équipements adaptés : volets, grilles, détecteurs de présence, système de vidéo-surveillance ou alarme ;
- Prévenez votre brigade de gendarmerie locale de votre absence;
- Soyez vigilants aux personnes que vous laissez entrer et ne laissez jamais une personne inconnue, seule dans une pièce ;
- Placez en lieu sûr vos objets de valeurs, cartes de paiement, bijoux sac à main. Ne les laissez pas visibles à travers une fenêtre.

Si vous êtes témoin d’un comportement suspect ou d’un cambriolage : Composez le 17.
Ne prenez pas de risque mais privilégiez le recueil d’éléments : numéro d’immatriculation, type de véhicule, physionomie, tenue vestimentaire ou tout élément qui permettra d’identifier les auteurs.

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
légère pluie
le 20/02 à 12h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %